Elvis revient sur l’expression « Sanytol tout dans la maison » !

elvis-synatol-tout-dans-la-maison

À peine deux mois après le gain du budget Sanytol, Elvis, l’agence créative du groupe Syneido, sort la nouvelle saga publicitaire de la marque experte en produits nettoyants et désinfectants pour l’hygiène de la maison. Cap sur une activation quelque peu nostalgique, mais sûrement humoristique, qui revient sur la fameuse signature « Sanytol tout dans la maison » !

 

Une réconciliation avec les gestes d’hygiène

Après la crise sanitaire qui a accéléré, voire forcé l’adoption massive de produits désinfectants, le rapport des Français au nettoyage a beaucoup évolué. Anne-Laure Naumowicz, Directrice de la Création de l’agence explique : « Nouvelle bonne habitude pour certains, mauvais souvenir pour d’autres : il fallait réconcilier les Français avec les gestes d’hygiène. Et donc trouver le bon dosage entre humour et pédagogie. »

elvis-synatol-tout-dans-la-maison
Crédit photo : Elvis

Podcast


 

(Re)donner du sens à une expression emblématique

« Sanytol tout dans la maison »… Ça, tout le monde le sait ! Mais qui comprend vraiment ce que cela signifie ? Donner du sens à cette expression qui a déjà passé presque 20 ans dans la tête des gens, c’était l’idée gagnante de l’agence Elvis ! Puisque les scripts déployés en télé sont quasiment ceux qui ont été présentés lors de l’appel d’offres. Une bonne intuition qui a ainsi convaincu Sanytol de produire trois comédies incarnées par un casting aussi drôle que sympathique. Ce dernier étant mené avec finesse et une pointe d’ironie par le talentueux Lucas Bacle (When We Were Kids).

À travers cette saga combinant comédie et démonstrations produits, c’est un virage que prend la marque. Notamment tout en rafraîchissant les codes de la catégorie et en installant un nouveau gimmick audio et visuel. Jean Chanas, Directeur Général de la marque commente : « Nous sommes fiers de présenter ces nouveaux films TV qui illustrent parfaitement notre expertise dans le domaine de la désinfection et du nettoyage. »

La nouvelle campagne se compose alors de trois films mettant en scène les produits pistolet, sol et désinfectant du linge. Déclinés en 30, 14 et 10 secondes, ils sont d’ores et déjà visibles et seront déployés tout au long de l’année 2024 (6 vagues TV prévues – 300 millions de contacts) en Télévision sur TF1, France Télévision, TMC, C8, TFX, NRJ12… Mais également en relais digital sur Youtube.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...