Disney+ teste le live streaming aux États-Unis

Disney+-test-live-streaming-USA

Le 8 février 2022, le service de streaming Disney+ a assuré un test de diffusion aux États-Unis. Le but ? Voir ce qu’un contenu en direct pourrait donner sur sa plate-forme. Pour un premier test, Disney+ s’est contentée de couvrir en direct les 94e nominations aux Oscars. Celles-ci étaient animées par l’acteur-comédien Leslie Jordan et l’acteur-producteur Tracee Ellis Ross.

Les résultats semblent satisfaisants pour la plateforme de vidéo à la demande par abonnement.

 

Disney+ teste le live streaming aux USA sur plusieurs plateformes

L’événement couvert en direct par Disney+ a été également diffusé en temps réel sur d’autres plateformes. Citons Hulu, propriété de Disney, ABC News Live, et les plateformes qui appartiennent aux Oscars, dont Oscars.com.

« Nous avons effectué un test des capacités de diffusion en direct sur Disney+ aux États-Unis avec les nominations aux Oscars de ce matin. Nous sommes satisfaits des résultats et continuerons à tester dans le cadre de notre approche continue et itérative pour offrir les meilleures expériences utilisateur aux consommateurs », a pointé un porte-parole de Disney.

 

Le live streaming : prochaine étape pour Disney+ ?

Ce test de diffusion en direct de l’entreprise a fait beaucoup parler de lui chez les initiés. Pour cause, Disney possède déjà assez de plateformes dédiées à la vidéo en direct.

Certains pensent que si Disney+ teste le live streaming, c’est qu’elle abandonnera probablement la télévision traditionnelle, mais pas seulement ! On parle d’un déplacement probable des réseaux câblés vers Disney+. Cette dernière prédiction est soutenue par une annonce faite l’année dernière par le PDG de Disney, Bob Chapek. L’annonce concernait l’intention de la société de fermer 100 réseaux de télévision dans le monde. L’objectif ? Répondre à la transition du public vers le streaming.

Si l’on part du principe que la société pouvait tester directement les chaînes au lieu d’opter pour une diffusion en direct, l’on peut déduire qu’il s’agit plutôt d’une initiation à de véritables événements en direct. Citons par exemple les remises de prix, les diffusions en direct en rapport avec les événements Disney, et même les comédies musicales télévisées en direct.

Les explications ci-dessous sont d’autant plus convaincantes que le service Disney+ Hotstar en Inde propose déjà des sports en direct et que l’ajout d’un lien https://www.disneyplus.com/espn/details/sport-event/ au plan du site DisneyPlus.com a été observé !

 

Une stratégie d’acquisition efficace et durable !

En tout cas, opter pour une programmation en direct semble une stratégie gagnante pour Disney. Pour cause, ses franchises pourraient jouir d’une durée de vie plus longue. Cela peut résoudre le ralentissement de la croissance de la plateforme, une problématique dont Disney est consciente.

En effet, une augmentation modeste de 2,1 millions d’abonnés a été enregistrée au 4e trimestre (2021), contre une augmentation exponentielle de 13 millions d’abonnés au troisième trimestre.

Des statistiques inquiétantes, mais qui ne semblaient pas décourager Bob Chapek qui a confirmé que l’objectif d’atteindre 230 à 260 millions d’abonnés Disney+ d’ici 2024 avait été sur la bonne voie. Il n’avait pas tort, la plateforme a captivé plus de 11,7 millions d’abonnés en un seul trimestre (statistique du février 2022).

Y aura-t-il d’autres plans spécifiques pour la diffusion en direct sur Disney+ à l’avenir ? La société refuse d’en dire plus pour le moment, affaire à suivre donc…

Disney+-test-live-streaming-USA

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...