Cette campagne d’affichage de McDonald’s sort du cadre !

mcdonalds-affichage-uk

Pour faire la promotion de ses offres économiques « Saver Meal Deals », McDonald’s UK et l’agence Leo Burnett lancent une campagne d’affichage originale… qui sort (littéralement) du cadre !

 

Une campagne d’affichage effrontée, signée Leo Burnett

En Angleterre, McDonald’s a pris possession d’un panneau d’affichage à 48$ seulement pour faire la promotion de son menu Double Cheeseburger Saver. Cependant, l’affiche dépasse largement les limites de l’affiche normale et déborde sur le mur. L’objectif est d’illustrer comment la marque tire le meilleur parti de son espace publicitaire. Le message ? « Like getting your money’s worth ? » (ou« Vous en avez pour votre argent ? »)

mcdonalds-outdoor-affichage
Crédit photo : Leo Burnett

Pensée et créée par l’agence Leo Burnett, il s’agit de la première d’une série illustrant les tactiques médiatiques du géant du fast-food pour « économiser de l’argent ». Avec cette publicité extérieure surdimensionnée – intitulée « Money’s Worth Media » – les créatifs nous montrent que même McDonald’s n’est pas au-dessus d’une tentative farfelue de faire une bonne affaire.

Podcast


Vous aimez en avoir pour votre argent ? McDo aussi !

Cette œuvre s’inscrit dans le cadre du programme « Vous en avez pour votre argent ? », lancé il y a huit ans par l’enseigne de fast-food, pour mettre en lumière le menu « Saver ».

« Comment en avoir pour son argent » est l’une des plateformes de McDonald’s les plus anciennes, mais elle n’a jamais semblé aussi pertinente sur le plan culturel qu’elle ne l’est actuellement. Cette dernière campagne pour nos Saver Meal Deals vise à faire sourire la nation en célébrant l’amour commun des Britanniques pour obtenir de bonnes affaires, d’une manière amusante et populiste », expliquent James Millers et Andrew Long, partenaires créatifs chez Leo Burnett UK.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...