C’est dans une nouvelle campagne signée Buzzman que Burger King, chaîne emblématique de fast-food, met l’accent sur les petits défauts des services de livraison lambda… Et désormais du sien ! En effet, la marque lance son propre service dédié !
Burger King mise sur l’autodérision dans sa nouvelle campagne
C’est avec l’humour et l’autodérision qu’on leur connaît, que la marque annonce le lancement de son service de livraison dans une série de trois films et quatre affiches. Burger King y reconnaît de manière transparente les problèmes courants tels que les retards de livraison, les erreurs d’adresse, les commandes incomplètes et les boissons renversées. Le tout avec l’humour qu’on lui connaît.
Malgré les petits désagréments d’un service de livraison, Burger King se distingue par les avantages exclusifs qu’ils proposent pour les utilisateurs de l’application King Delivery : produits gratuits, offres spéciales, cumul de points grâce au programme de fidélité « Kingdom ».
« La livraison avec les mêmes défauts que les autres »
Diffusée depuis le 10 octobre en vidéo online (VOL), la campagne comprend trois films de 30 et 10 secondes chacun. Ces derniers seront diffusés à la télévision d’ici la fin de l’année. Pour renforcer le message, elle est accompagnée d’une série de quatre visuels créés pour l’occasion. Tous arborent des accroches… pour le moins surprenantes et très franches. « Nous aussi on se trompera d’étage », « nous aussi on aura du retard », « nous aussi on renversera votre boisson », ou encore, « nous aussi on oubliera les sauces ». Au moins, c’est dit !
Avec cette campagne décalée, Burger King espère conquérir le marché de la livraison et fidéliser ses clients, tout en dédramatisant les petits incidents liés à ce type de livraisons.