Aldi lance la campagne la plus mal géolocalisée avec Ogilvy Paris

Aldi lance la campagne la plus mal géolocalisée avec Ogilvy Paris

aldi-affiche-pub-france

Coup de projecteur sur la marque Aldi, qui a communiqué durant le mois d’août 2020 sur une fausse erreur de localisation. Avec sa campagne « la plus mal géolocalisée », réalisée par l’agence Ogilvy Paris, Aldi a souhaité capter l’attention des passants. Résultats : un buzz bien maitrisé et bien mérité sur les réseaux sociaux !

 

Comme un air de Reims dans les rues de Nantes

Pour clarifier les choses, la volonté d’Aldi était de mettre l’accent sur la non variation des prix de leurs produits d’un magasin à l’autre, dans l’hexagone.

Et c’est dans cette optique qu’une campagne d’affichage a été déployée sur plus de 19.000 faces, aux quatre coins de la France, avec l’agence Neo Média World.

Le message y est assurément erroné, car les prix de ses produits phares de l’été, à savoir les cornets de glaces ou les merguez par exemple, y sont affichés mais volontairement … au mauvais endroit !

 

Le Président & Chief Créative Officer d’Ogilvy, Matthieu Elkaim à même trouvé amusant de faire voler des avions publicitaires le long des plages de la côte Atlantique, pour promouvoir un magasin situé à l’autre bout de la France, pour encore plus faire réagir les aoûtiens.

Cette non variation des prix, quelque soit le magasin ou la période de l’année, est un axe de différenciation pour l’enseigne.
Cet argument commercial a été mis en lumière avec brio grâce à cette campagne, pour le moins interpellante.

 

Un étonnement général sur les réseaux

Rapidement devenue virale, cette campagne à réveillé la twittosphère, qui n’a pas hésité à partager son étonnement. Ainsi, nous avons pu sentir beaucoup d’incompréhension sur les réseaux sociaux.

 

 

publicité

Annonce par JPC Network


L’autre point fort de cette campagne a été de placer subtilement le cœur du message sur les bandeaux de repiquage.
Ces bandeaux qui servent initialement à communiquer de façon discrète sur une information secondaire, prennent ici une importance capitale !

Une chose est sûre, les passants sont bel et bien tombés dans le panneau (sans mauvais jeu de mot).

Pour conclure, cette campagne a permis de renforcer la nouvelle plateforme de marque d’Aldi, « Place au nouveau consommateur » et a éveillé les consciences face aux pratiques commerciales, parfois abusives, mises en œuvre par les acteurs majeurs de la grande distribution. Respect !

Vous aimerez aussi...

herta-ogilvy

La vie est plus simple avec Herta et Ogilvy Paris !

Herta présente sa nouvelle campagne qui revient sur toutes les innovations des 4 dernières décennies avec Ogilvy Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”