Snapchat lance sa première campagne en France

829de258-200a-420f-8f51-0901f3bc7bc0

L’application Snapchat lance sa première campagne en France avec près de 150 affiches présentes dans les stations de métro Parisien

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Snapchat remporte largement la palme d’or du réseau social le plus en vogue du moment. Alors que ses débuts étaient plutôt timides en 2013, aujourd’hui l’application a conquis le cœur de tous les jeunes.

Mais pourquoi un tel engouement ? Depuis quelques années, la marque affiche un succès certain. Snapchat permet un réel engagement auprès de ses consommateurs, une vraie proximité se créée entre les internautes. On a l’impression de partager l’intimité de l’autre. Les internautes se sentent privilégiés, comme si le message leur était adressé directement.
De plus, la marque ne cesse de se développer afin de satisfaire ses utilisateurs, toujours plus friands de mises à jour. Filtre de géolocalisation, masque vidéo, stickers émojis… le résultat est presque toujours une réussite. L’évolution constante de l’application permet une utilisation régulière.

Les marques s’intéressent également de plus en plus au fantôme blanc. On a, par exemple, pu constater des filtres mettant en avant la marque Oreo ou encore Magnum. Pour s’offrir ce petit privilège, les entreprises doivent débourser à minima 500 000 dollars. Un luxe qui n’est pas donné à tout le monde.

image1

Et Snapchat ne compte pas s’arrêter là ! Depuis peu, on a pu constater plusieurs affiches illustrant les stations de métro parisien. Pour la marque, il s’agit de leur première campagne d’affichage en France. Le visuel est très sobre, on y voit apparaitre le logo de la marque sur fond jaune. On peut également retrouver les visuels illustrant les filtres de géolocalisation parisien, habituellement présent sur les photos, sur fond jaune également. C’est l’agence Vivaki qui est à l’origine de cette campagne.

Alors la France serait-elle le nouvel eldorado de la marque ? L’application entend bien continuer sur sa lancée. Notons qu’il n’existe pas encore à ce jour de bureaux en France mais que ces derniers pourraient bientôt voir le jour… Alors, à vos CV les potes !

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)