Volkswagen piège une salle de cinéma avec l'opération "Eyes on the road"

Par Elodie

6 juin 2014

volkswagen-eye-on-the-road-2014

L’utilisation du téléphone portable au volant est une vraie problématique, c’est pourquoi de nombreuses campagnes ont déjà vu le jour. Que ce soit de l’affichage, des films ou encore du digital, les pubs cherchent toutes à faire prendre conscience du réel danger que peut être ce simple appareil dont on ne peut plus se passer.
Malgré les campagnes passées, trop d’accidents de la route ont pour cause principale l’utilisation du téléphone au volant, le combat perdure. C’est ainsi que je suis tombée ce matin sur une opération marketing très forte, super bien ficelée.
L’interactivité dans les campagnes publicitaires est de plus en plus présente car le meilleur moyen d’attirer l’attention de la cible est de communiquer directement avec elle. C’est ce qu’a fait la célèbre marque allemande Volkswagen et son agence Ogilvy. Je vous laisse découvrir ce film puisqu’il parle de lui-même :

YouTube video

 
L’ idée est simple ; elle montre que quitter les yeux de la route, ne serait-ce que quelques secondes, peut être fatal. Mais la réalisation de l’idée est incroyablement bien pensée, juste et réellement impactante. De cette manière Volkswagen démontre que les accidents peuvent arriver au moment où l’on s’y attend le moins et qu’en quelques instants tout peut changer.
Alors on laisse son téléphone gentiment rangé dans sa poche quand on prend le volant et on regarde la route.

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

CTV 2026 : la pub TV atteint sa maturité digitale

14 Avril 2026 8h30 - 11h30 Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.