La triste histoire de Kidney : le spot médical qui décrypte l’acide urique

Avant de commencer, J’ai un pote dans la com vous propose un petit point médecine afin que vous ayez toutes les cartes en main pour comprendre cet article. L’hyperuricémie est un trouble sanguin défini par une trop grande concentration d’acide urique dans la circulation.

Ce dérèglement est peu connu. C’est pourquoi Horizon fait appel à l’agence Area 23 pour cette campagne de sensibilisation. Afin de bien comprendre l’impact de cette maladie, l’agence mise sur un spot version dessin animé, simple et ludique. 

Dans ce spot, nous suivons l’histoire de plusieurs organes ou membres du corps. Le personnage principal rencontre la vilaine bactérie qui lui fait d’abord croire qu’elle est son amie. Mais au fur et à mesure, elle devient envahissante jusqu’à tuer et détruire tous les personnages. 

Une alerte qui pourrait sembler amusante, mais qui est pourtant bien réelle. Le message est passé ! L’acide urique n’est pas très gentil. 

Vous aimerez aussi...

Netflix intègre les passants dans la sixième saison de Black Mirror

Netflix dévoile des affiches qui présentent le Coronavirus comme étant l'élément centrale de sa sixième saison de Black Mirror. Welcome in the real world.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”