La triste histoire de Kidney : le spot médical qui décrypte l'acide urique

Par Camille André

19 mars 2020

acide urique


Avant de commencer, J’ai un pote dans la com vous propose un petit point médecine afin que vous ayez toutes les cartes en main pour comprendre cet article. L’hyperuricémie est un trouble sanguin défini par une trop grande concentration d’acide urique dans la circulation.
Ce dérèglement est peu connu. C’est pourquoi Horizon fait appel à l’agence Area 23 pour cette campagne de sensibilisation. Afin de bien comprendre l’impact de cette maladie, l’agence mise sur un spot version dessin animé, simple et ludique. 
Dans ce spot, nous suivons l’histoire de plusieurs organes ou membres du corps. Le personnage principal rencontre la vilaine bactérie qui lui fait d’abord croire qu’elle est son amie. Mais au fur et à mesure, elle devient envahissante jusqu’à tuer et détruire tous les personnages. 
Une alerte qui pourrait sembler amusante, mais qui est pourtant bien réelle. Le message est passé ! L’acide urique n’est pas très gentil. 

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.