Retrouvez le sourire avec la nouvelle campagne de Colgate !

enfants-qui-sourient

Devinez qui la marque Colgate a-t-elle choisi pour réaliser sa nouvelle campagne intitulée : « Smile Masterclass » ? Des enfants bien sûr ! En effet, ces derniers sont beaucoup plus enclins que les adultes à sourire. Alors quoi de mieux pour faire vendre des produits d’hygiène bucco-dentaire que des bouilles d’anges aux expressions joyeuses ? Une campagne signée VMLY&R France.

 

Revaloriser l’importance du sourire au quotidien

Les enfants ont une capacité spontanée de rire, de trouver de la joie même dans l’ordinaire. D’ailleurs, des études montrent qu’ils sourient jusqu’à 300 fois par jour, alors que les adultes, moins de 20 fois par jour en moyenne.

enfant-qui-sourit
Crédit Photo : Colgate

Dans son film de lancement de la campagne : « Smile Masterclass », Colgate a mis en avant les réactions opposées d’adultes et d’enfants sur des sujets de la vie quotidienne. Par exemple, dans la vidéo, les enfants décrivent les vacances comme un moment génial, où l’on peut prendre des photos… A l’inverse, les adultes estiment que cela demande énormément d’organisation et génère souvent du stress.

 

Pourtant, l’optimisme et le sourire sont fondamentaux pour la santé, comme le rappelle Laurent Cayet, le directeur de la Communication Marketing Intégrée pour l’Europe chez Colgate-Palmolive : « De nombreuses études suggèrent que le sourire contribue à réduire le stress, améliorer l’humeur et même renforcer le système immunitaire ».

publicité


Une campagne multi-supports

Cette campagne, qui invite les adultes à réapprendre à sourire au quotidien, a été mise en images par le photographe de renom Achim Lippoth. Au lancement, la série de « masterclass » sera diffusée au Royaume-Uni sur Facebook, Instagram et YouTube avant d’être déployée sur les marchés européens dans les semaines à venir, notamment en Allemagne, en Pologne, au Portugal et en Roumanie. Par ailleurs, un microsite va compléter le dispositif qui sera soutenu par une vague média, RP et influenceurs. L’ensemble du planning de la campagne sera assuré par le groupe média Wavemaker.

enfants-qui-sourient
Crédit Photo : Colgate
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...