La marque de boisson gazeuse dévoile son tout nouveau logo ! Cette nouvelle ne passe pas inaperçue. Surtout quand on sait que Pepsi n’a pas opéré une quelconque modification de ce dernier depuis maintenant 15 ans. Bien au-delà d’un simple rebranding, cette initiative de la part de la marque est surtout mise en œuvre pour écarter son image de celle du sucre. Elle souhaite aussi en parallèle pouvoir s’adapter à divers environnements. Et ce, qu’ils soient physiques ou numériques, allant du rayon de supermarché aux tréfonds du metaverse.
Le sens caché du nouveau logo de Pepsi
Le dernier logo que présente Pepsi ne diffère pas tant du précédent. À un détail près ! Ce qui se trouve en son centre. Tandis que le nom de la marque est auparavant en dessous du logo, ce dernier trône désormais en son milieu.
Et il est d’importance capitale de mentionner que le nom « Pepsi » est de couleur noir car il s’agit là une grande partie du sens du rebranding de la marque. Cette couleur est là pour marquer son éloignement avec le sucre, qui a aujourd’hui de plus en plus une connotation négative.
Ce nouveau logo reprend en fait la couleur dominante de Pepsi Zero Sugar. Ainsi, peu importe que le consommateur choisisse un soda sucré ou non, le noir aura toujours sa place dans l’image de marque. Le but est finalement d’attirer leur attention sur la ligne sans sucre de Pepsi, en priorité. Les autres couleurs, que sont le rouge et le bleu, sont toujours présentes mais se veulent désormais plus électriques.
Des démarches pour s’éloigner du sucre
Le changement de logo n’est pas le seul élément dont se sert Pepsi pour venir éloigner son image de celle du sucre. La marque a déjà vendu Tropicana et Naked, en 2021, dans le but de se consacrer davantage à sa gamme de marques principale. Et Pepsi sait pertinemment que les consommateurs cherchent de plus en plus à équilibrer leur alimentation et à manger sainement, notamment la Gen Z, qui est la nouvelle cible principale à conquérir. Il est donc certain qu’elle n’en est pas à son dernier coup d’envoi pour se différencier de la concurrence associée au sucre. Notons que le nouveau logo devrait faire ses apparitions dans le nord de l’Amérique à partir de cet automne, puis en Europe et plus globalement d’ici 2024.
Avec cette nouvelle identité visuelle, Pepsi réussit ainsi parfaitement à lier ses 125 ans d’histoire avec ses objectifs actuels, tout en témoignant son intérêt aux défis numériques auxquelles les marques doivent faire face.