Netflix augmente le prix de ses différents abonnements aux Etats-Unis

Netflix augmente le prix de ses différents abonnements aux Etats-Unis

netflix-page-accueil-films

Le leader de la télévision en ligne opte pour une stratégie plus agressive en termes de prix. En effet, Netflix augmente le coût de son abonnement standard, le plus populaire aux États-Unis, de 1 $, ce qui revient à 14 $ par mois. Le prix de son service de résolution 4K, son abonnement premium, a augmenté de 2 $ également, pour atteindre 18 $. Ces hausses devraient avoir des répercussions en Europe très prochainement.

Les augmentations entrent en vigueur immédiatement pour les nouveaux abonnés. Quant aux anciens inscrits, ils verront les changements se mettre en place au cours des deux prochains mois.

« Nous mettons à jour nos prix afin de pouvoir continuer à offrir une plus grande variété d’émissions de télévision et de films« , a déclaré la société dans un communiqué. « Comme toujours, nous offrons une gamme de plans afin que les gens puissent choisir le prix qui convient le mieux à leur budget. »

publicité

Annonce par JPC Network


Par le passé, les hausses de prix de Netflix ont entraîné un ralentissement de la croissance de ses utilisateurs, particulièrement sur le marché américain. Mais lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, le chef de l’exploitation Greg Peters a déclaré que la société peut se permettre cette action, compte tenu de la grande quantité de spectacles originaux et populaires qu’elle produit.

« Nous estimons qu’il est possible de revenir en arrière à l’occasion et de demander aux membres, où nous avons offert cette valeur supplémentaire dans ces pays, de payer un peu plus », a déclaré M. Peters.

Augmenter les prix dans un environnement économique difficile n’est pas sans risques. Cette hausse du niveau le plus populaire de Netflix rapproche son prix de celui d’HBO notamment, dont les frais mensuels de 15 $ auraient découragé les inscriptions de nouveaux utilisateurs.

Vous aimerez aussi...

femme-planche-surf-vagues

La marque de bière Corona lance son studio et sa première série originale

Pas facile de porter le même nom qu’une pandémie mondiale ! Pourtant la marque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”