Netflix met les héros de ses séries dans vos vies (et stories) !

Toujours à la pointe des opérations de communication et de street marketing, Netflix joue une nouvelle fois avec les possibilités offertes par Snapchat pour mettre en avant ses séries.

Vous avez peut-être croisé ces affiches Netflix dans le métro parisien ou dans les rues de Marseille, Aix, Lille, Lyon ou Nice. On y voit, sur fond noir, les visages de certains des principaux personnages des séries phares de Netflix, comme Orange Is The New Black, Stranger Things ou encore House of Cards. Des visages détourés, encerclés de pointillés comme si on pouvait les découper et surplombés de l’accroche « Réinventez vos stories avec les héros Netflix ».

Snapchat a en effet introduit en décembre dernier une fonctionnalité « ciseaux », qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres stickers en découpant des parties de photos…. puis en les intégrant directement à leur story. Ainsi on peut se faire une soirée avec Pablo Escobar, un dîner en tête à tête avec Saul Goodman ou encore une promenade dans les bois avec Eleven. Et oui, pourquoi pas ?

Avec ce dispositif Netflix s’affirme encore une fois comme un as de la communication et de l’entertainment, rebondissant sans cesse sur les nouvelles fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux et s’assurant toujours plus de fans !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

#NEWS : Instagram intègre les filtres de visages

La nouvelle vient de tomber, Instagram dévoile les filtres pour les visages dans sa dernière mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)