HBO cache 6 trônes de fer à travers le monde et vous met au défi de les trouver

HBO propose aux fans de Game of Thrones une chasse au trésor géante afin de faire monter la pression avant la sortie du premier épisode de l’ultime saison le 14 avril prochain !

Home Box Office (HBO) est une chaîne de télévision payante américaine qui produit et diffuse plusieurs série dont la fameuse : Game of Thrones. Pour annoncer la sortie de la dernière saison, une activation inédite a été imaginée !

L’idée étant de faire saliver les fans et les tenir haleine avant le 14 avril prochain, la chaîne américaine ne s’est pas contentée de sortir quelques images et autres trailers. A l’inverse, HBO vient de lancer l’opération marketing #ForTheThrones sur les réseaux sociaux.

Le concept est de lancer les amateurs de la série dans une quête internationale, à la recherche de l’un des six trônes de fer, cachés à travers le monde. Bien évidement, les twittos se sont déjà largement affolés depuis quelques jours !

 

 

Certains ont déjà eu la chance d’en trouver un. Celui sur la photo ci-dessus est situé dans le nord de la Suède, près d’Abisko, à Björkliden.

Notez bien que cette quête est limitée dans le temps. Oui, la chasse prendra fin le 13 avril prochain. Il vous reste alors quelques semaines pour « réclamer le trône, avant qu’il ne soit trop tard ». Qu’y a-t-il à gagner une après ? On ne sait pas, mais l’opération en elle-même est un coup de maitre d’un point de vue communicationnel et marketing. Good job HBO.

Vous aimerez aussi...

Snapchat dévoile une lense hallucinante pour la sortie de Spider-Man

Pour le lancement de Spider-Man, Sony s’associe à Snapchat et lance un dispositif monde inédit, qui pour la première fois utilise la technologie Landmarker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”