L’expérience immersive est devenue LE nouveau créneau pour les entreprises qui souhaitent surprendre et attirer de nouveaux clients. Lindt ne déroge pas à la règle ! Le chocolatier suisse lance en effet sa toute première boutique en ligne virtuelle et entièrement 3D, aux États-Unis. Ses consommateurs ont ainsi l’opportunité de vivre une expérience inédite et innovante. Une activation rendue possible grâce à la plateforme ByondXR.
Que pouvons-nous retrouver dans la boutique virtuelle Lindt ?
À l’approche des fêtes de fin d’année, quoi de mieux que de faire son shopping en ligne et de manière complètement inédite ? Lindt & Sprüngli USA se lance le pari et s’associe à ByondXR, la plateforme de commerce 3D par excellence.
La boutique virtuelle offre un environnement très élégant et joliment décoré. Elle est entièrement en 3D et l’arrivée sur la page débute par l’introduction d’un des célèbres maîtres chocolatiers Lindt, Ann Czja.
Dans cette boutique virtuelle, plusieurs choix s’offrent à vous :
- Découvrir le laboratoire chocolatier où vous pouvez observer le maître chocolatier confectionner les chocolats,
- Choisir parmi un stand de tablettes de chocolat emblématiques de la marque,
- Se diriger vers le stand de truffes Lindor et la fontaine de chocolat,
- Découvrir les différents coffrets cadeaux,
- Faire un tour dans le « Living-room » pour découvrir encore plus de choses à acheter ou bien jouer à un jeu de mémorisation pour gagner des réductions sur vos achats en ligne.
L’intérêt de la boutique virtuelle Lindt est que tout peut s’acheter et le moindre détail vous incite à explorer son univers.
L’association inédite avec ByondXR
« Chez Lindt USA, nous sommes ravis d’offrir aux clients cette expérience de vente au détail de pointe, juste à temps pour les Fêtes », mentionne Patrick Diggelmann, vice-président du commerce de détail et du commerce électronique chez Lindt USA.
Cette réalisation est rendue possible grâce au partenariat de la marque de chocolats et de confiseries, avec ByondXR. Notons que cet acteur est aujourd’hui leader en matière d’expériences virtuelles réalistes et immersives.
La collaboration avec ByondXR permet à la marque Lindt de faire un pas en avant vers l’innovation en matière d’achat malgré un secteur assez conservateur. Heureusement, grâce à la dernière mise à jour de la plateforme ByondXR, il est aujourd’hui plus facile pour les clients de configurer leurs propres magasins virtuels. C’est notamment le cas avec Lindt & Sprüngli USA qui a été capable de proposer une boutique virtuelle et 3D très élégante et opportune pour les fêtes de fin d’année.
« Le développement de la toute première boutique virtuelle de Lindt Chocolate a été un grand honneur pour nous. Nous voulons que les marques de tous les secteurs puissent présenter leurs produits via des boutiques virtuelles et non seulement faire un pas vers l’innovation, mais être capables de s’engager avec chacun et chacun de leurs consommateurs à un nouveau niveau », conclut Noam Levavi, PDG et Cofondateur de ByondXR.