En 2018, l’agence AIR Brussels remportait le budget de l’enseigne française de mode masculine Jules (Groupe Mulliez), après un dernier round contre les parisiens de Buzzman et Fred & Farid. Aujourd’hui la marque dévoile une nouvelle vision de la masculinité avec sa campagne TV, réalisée par le duo français Julien & Quentin et produite par Hamlet.
L’objectif, c’est une mode zéro déchets, qualitative, durable et faite pour durer avec pour ambition, de créer un mouvement d’hommes conscients, positifs, sensibles et prêts à porter le changement, y compris en ce qui concerne leur masculinité. Tout cela se résume en 3 mots dans une nouvelle signature de marque : « Men In Progress »
Ainsi, le spot d’une minute s’attaque aux grands stéréotypes sur la masculinité et les déconstruit plans après plans pour finir par esquisser la possibilité d’un « men in progress ». Émotif, végétarien, conscient de l’environnement mais néanmoins supporter et amoureux…
«Au fond, ce spot décalé s’adresse à tous les hommes d’aujourd’hui prêts à nous rejoindre pour faire bouger les lignes de la mode masculine et les mentalités. » résume Benoît Latron, Directeur du Marketing de Jules. Pour Arnaud Bailly, CCD chez Air, « c’est une expérience très forte. J’ai rarement vu un client de ce secteur et de cette taille -plus de 500 boutiques dans une quinzaine de pays- faire preuve d’autant de créativité, tant dans sa communication que dans ses magasins, son produit ou même son choix d’agence »
Mais la marque ne s’arrête pas là. Jules ouvre le débat en s’associant à Ben Névert, YouTuber hexagonal et créateur de « Entre Mecs » : une bande de potes aborde différents sujets qui touche à la masculinité comme « être un bon coup », « la drague », « les ruptures amoureuses ».