La marque Heimstone et l’agence The Refreshment Club ont dévoilé une boutique de vêtements d’un tout nouveau genre qui ressemble trait pour trait à une piscine. Autre particularité : celle-ci défie la gravité !
Une expérience (vraiment) immersive
Une toute nouvelle expérience de vente au détail invite les acheteurs à découvrir les vêtements de la marque de mode parisienne Heimstone dans une piscine défiant la gravité. Le magasin « Heimstone Public Pool » est situé au cœur de la ville côtière de Saint Tropez, conçu par The Refreshment Club comme une campagne expérientielle à 360 degrés.
Le concept de design intrigant s’inspire de l’allure charmante des piscines publiques américaines des années 60 et 70, donnant lieu à une expérience originale et immersive qui repense l’image d’un magasin ordinaire comme une piscine – inclinée sur le côté – et présentant des vêtements sur des tuiles teintées de bleu.
Une inspiration venue de l’Amérique des sixties
Ce nouveau concept de boutique redéfinit les frontières du design de vente au détail conventionnel en créant une expérience immersive et quelque peu surréaliste, inspirée par la nostalgie des piscines américaines d’époque.
C’est The Refreshment Club, une agence de design située à Paris, qui a créé l’espace avec une façade intrigante. Cette dernière attire le regard des passants de l’autre côté de la rue, les incitant à s’approcher de la vitrine comme à la surface d’une piscine. Ils peuvent ainsi y découvrir les vêtements et accessoires exclusifs de la marque dans un intérieur de 60 mètres carrés.
Ses surfaces intérieures sont subtilement modelées avec une grille de carreaux de piscine de 2,5 cm X 2,5 cm, créant ainsi un environnement aquatique homogène. Une échelle de piscine, une caractéristique unique du magasin, perce élégamment à travers la fenêtre, agissant comme un point focal visuel. Un nouveau concept original qui se démarque des boutiques de vêtements classiques !