Fever annonce une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars auprès de L Catterton et Point72 Private Investments, par le biais d’un processus de financement par actions, y compris des investisseurs existants. Cette opération a pour but de consolider la position de Fever en tant que première plateforme technologique indépendante dédiée aux divertissement. Ce financement permettra d’accélérer la croissance de Fever dans les domaines de la musique et du sport, deux secteurs où l’entreprise a connu une forte dynamique au cours de l’année écoulée.

Un écosystème data-driven et multi-catégories
Fever, présent dans plus de 40 pays et réunissant des centaines de millions d’utilisateurs via sa plateforme de découverte d’expériences culturelles et de loisirs ainsi que son réseau de médias, s’est imposé comme un partenaire de confiance pour les institutions majeurs du secteur du divertissement. Au cours des douze derniers mois, l’entreprise a connu une montée en puissance notable dans les domaines du sport et de la musique live.
La plateforme poursuit sa trajectoire en tant que disrupteur du secteur, en bâtissant un écosystème multi-catégories, dynamique et piloté par les données, qui connecte des millions d’utilisateurs à travers le monde aux lieux les plus emblématiques, aux festivals phares et aux promoteurs indépendants. Parmi ses partenariats récents : des promoteurs influents tels que TCE Presents, Cercle Music ou Last Tour, des lieux iconiques comme le Clapham Grand et le Brooklyn Storehouse, ou encore des festivals de renom comme Rock in Rio Lisboa, Primavera Sound et Pitchfork Music Festival.
La plateforme propose également des solutions de billetterie et de génération de demande pour des organisations sportives de premier plan, dont le Real Madrid, le FC Barcelone, LIV Golf ou encore les X Games.
Une alternative innovante qui redéfinit les standards du divertissement
Les développements technologiques de Fever répondent à une demande croissante pour une plateforme centrée sur le consommateur et portée par l’innovation. Sa mission : donner du pouvoir aux utilisateurs, promoteurs, lieux et institutions culturelles. Grâce à cette vision, la plateforme confirme son statut de leader mondial indépendant des technologies pour le divertissement. Le soutien de Point72 Private Investments reflète l’importance croissante de la technologie dans la transformation du secteur sportif. Fever explore désormais des opportunités de collaboration avec les New York Mets, franchise détenue par Steve Cohen, président et CEO de Point72, afin d’intensifier l’engagement des fans via des expériences immersives.
De l’autre côté, Fever bénéficiera de l’expertise de L Catterton en matière de connaissance consommateur, avec pour ambition de développer de nouvelles initiatives en marketing Page 2 sur 4 expérientiel et événements de marque, des tendances croissante chez les marques qui misent sur le live pour renforcer le lien avec leurs audiences.