Cette pub vous ramène à l'époque où la ceinture n'était pas obligatoire

Cette pub vous ramène à l’époque où la ceinture n’était pas obligatoire

volva-cars-pub-ceinture-automobiles

Les idées qui changent le monde sont souvent les plus controversées. Après le lancement par Volvo Cars de la ceinture de sécurité à 3 points en 1959, tous ont réagi avec scepticisme, doute et colère. À ce jour, elle a permis de sauver plus d’un million de vie.

Volvo Cars capitalise sur ses innovations passées et à venir dans l’optique de sauver un million de vies supplémentaires. C’est dans ce contexte, que la marque et l’agence Forsman & Bodenfors lancent une campagne internationale forte : “Un million de plus”.

 

Une campagne digitale puissante et engagée

Quand Volvo Cars a lancé la ceinture de sécurité à trois points dans les années 50, il y a eu beaucoup de controverse de la part du plus grand nombre. Cela pourrait être aussi le cas aujourd’hui quand la marque communique sur le fait d’introduire de nouvelles innovations de sécurité telles que la limitation de vitesse à 180km/h ou les caméras embarquées permettant aux voitures d’intervenir en cas de conduite en état d’ébriété ou de distraction au volant.

La campagne digitale « Un Million de plus » positionne Volvo Cars en leader mondial de la sécurité avec un message fort et engagé : les idées qui changent le monde sont souvent les plus controversées.

volva-cars-pub-ceinture-automobiles volva-cars-pub-ceinture-automobiles volva-cars-pub-ceinture-automobiles volva-cars-pub-ceinture-automobiles

 

« Avec cette campagne, notre objectif chez Volvo Cars est de montrer que nous prenons position pour nos convictions, même si cela n’est pas toujours populaire. Cela en vaut la peine, si cela a pu permettre de contribuer à sauver plus d’un million de vies. Et c’est aussi pour cela que nous continuerons de le faire, pour contribuer à en sauver encore bien davantage grâce à nos nouvelles innovations en matière de sécurité et de développement durable. » commente Nathalie Duneau, Directrice Marketing de Volvo Car France.

publicité

Annonce par JPC Network


Disponible dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et le site web de Volvo Car France, cette campagne digitale tout en noir et blanc se compose de plusieurs vidéos marquantes sous forme de témoignages poignants de personnes réellement impliquées dans des accidents de voiture et qui ont été sauvées grâce au port de leur ceinture de sécurité.

Pour retrouver les vidéos témoignages de cette campagne, rendez-vous sur ce lien

Vous aimerez aussi...

ddb-paris-campagne-don-organes

Une pub qui rend hommage aux donneurs d’organes avec DDB Paris

Une campagne qui marque ainsi la volonté de l’Agence de la biomédecine de faire vivre cet exploit collectif, celui des donneurs d’organes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”