L'association France Alzheimer présente un film d'animation émouvant

L’association France Alzheimer présente un film d’animation émouvant

« Vous ne serez plus jamais perdu », le nouveau mot d’ordre de l’association France Alzheimer et maladies apparentées avec ici Barbès.

L’association France Alzheimer continue sa collaboration avec ici Barbès. Celle-ci s’illustre avec une nouvelle campagne destinée à mettre en avant ses valeurs fondamentales : proximité, accompagnement et inclusivité.

Ici Barbès accompagne l’association France Alzheimer depuis 2018. Et dans cette nouvelle prise de parole, l’agence laisse parler son inventivité pour concevoir un univers créatif poétique, émouvant et inédit.

Ainsi, ce film d’animation intitulé  » LaTraversée » nous raconte de façon métaphorique, les bouleversements d’une famille, touchée par la maladie. On y découvrir ainsi une mère et sa fille, faisant face à une mer agitée. Illustrant la perte de repères, l’isolement, l’incompréhension et la peur liées au diagnostic Alzheimer.

Ce territoire, créatif original et plein d’émotion, fait émerger avec encore plus de force les valeurs de l’association France Alzheimer en reprenant ses piliers : la proximité et l’accompagnement de l’association, métaphoriquement représentés par les mouettes, et l’inclusivité, symbolisée par la boussole qui apparaît dans le ciel.

publicité

Annonce par JPC Network


Pour Alexandre Drouillard, directeur de la création d’ici Barbès, « le choix de l’animation permet d’aborder un sujet grave avec une douceur poétique et une certaine distanciation. »

Enfin, la campagne sera diffusée entre le 7 et le 21 septembre. Date symbole de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, a l’appel aux dons pour objectif principal.

Le film, réalisé par le collectif Mega Computer, sera diffusé en digital et en TV. Un visuel a aussi été créé pour être utilisé en affichage (réseau RATP) et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Fiche technique :

Annonceur : association France Alzheimer et maladies apparentées
Agence : ici Barbès
Directeur de la création : Alexandre Drouillard
Directeurs artistiques : Timothée Bouquet, Loris Utard
Concepteurs-rédacteurs : Timothée Bouquet, Loris Utard
TV producteur : Élisa Clavel
Directrice de clientèle : Marie-Hélène Moudingo
Directeur conseil : Matthieu Bouttaud
Directeur délégué : Benoît Durand
Directrice de la communication et développement des ressources : Véronique Linarès
Responsable de la communication : Pierre Sagot
Responsable digital : Pierre Malpel
Production : Passion Paris
Réalisation : Megacomputer
Production son : Start-Rec
Musique : Pablo Alfaya (Gum/Vietnam)
Médias : affiches, film

Vous aimerez aussi...

jeu-video-velo-motots

Biborg conçoit l’identité du nouveau jeu Ubisoft Riders Republic

Biborg travaille avec les équipes d’Ubisoft Annecy sur l’identité de marque du nouveau jeu Ubisoft, Riders Republic, dévoilé le 10 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”