L’Agence change de nom et devient Frénésie !

agence-communication-évènementiel-frénésie

Pour refléter ses nouvelles ambitions et le développement de son périmètre d’activités, L’Agence change de nom et devient Frénésie. Un nouveau tournant, post-pandémie, conduit par 4 profils créatifs et complémentaires !

 

L’Agence devient Frénésie !

Créée il y a 6 ans par trois amis aux profils ultra-complémentaires, Alban Le Creurer, Etienne Dosne et Benoît Malphettes, l’Agence naît d’abord d’un projet événementiel pour la marque Chevignon. À l’occasion de l’édition 2015 du festival Rock en Seine, l’Agence imagine pour la marque au canard « l’Urban Ranch », un stand de 100 m2 à la croisée entre un garage de moto et ranch américain. Le projet des trois associés devient une agence au nom éponyme qui va essentiellement, dans un premier temps, s’illustrer dans le domaine de l’événementiel. Mais progressivement, à mesure que se multiplient les projets et les clients, l’Agence développe un savoir-faire beaucoup plus large qui va s’illustrer autour de la notion de « brand story ». Son approche de l’événementiel a en effet toujours trouvé sa source dans cette idée qu’un événement n’a de sens que s’il incarne un storytelling fort, fidèle à l’ADN des marques.

L’année 2020 marque évidemment un basculement important de ses activités. L’événementiel est l’un des secteurs les plus impactés par la pandémie, l’expertise plus globale de l’Agence prend donc le relais. C’est l’occasion d’aborder une mue pour devenir une agence globale, sous l’impulsion de certains clients, comme Schweppes, qui lui confie des missions de branding, ou de talents « in house » avec des compétences qui lui permettent d’amorcer cette transition.

Un nouveau nom s’impose rapidement, celui de Frénésie. « Il y a cette notion d’exaltation qui nous parle beaucoup, nous pensons que les marques doivent créer des échanges exaltants pour vivre » explique Alban Le Creurer, co-fondateur de Frénésie. « Quelles ont besoin de faire vibrer leurs communautés et d’en toucher de nouvelles. Nous voulons faire naître avec elles une communication qui les connecte à leurs publics intensément et durablement. Et pour ça on a envie de lâcher les émotions dans nos projets. D’être libres, sensibles et singuliers avec nos clients. » ajoute Benoît Malphettes co-fondateur. « Frénésie est un mot qui nous ressemble, collectivement et personnellement. Il évoque l’idée d’une exaltation douce, moteur dans la pratique de nos métiers. Tout ce qu’on aime et qu’on a à cœur de partager. Et on sait très bien le potentiel mémoriel d’un coup de foudre chargé d’émotions. On veut le déclencher pour les marques avec lesquelles on travaille » précise Etienne Dosne, co-fondateur.

Podcast


Un quatuor complémentaire aux manettes et un élargissement du périmètre d’intervention

La complémentarité des profils des différents associés est l’une des forces de Frénésie. Alban Le Creurer vient de la finance de marché, Etienne Dosne de l’évènementiel et Benoît Malphettes des médias. Ensemble ils avaient déjà lancé un label de musique, qu’est venue enrichir « L’Agence » comme le prolongement naturel de cette première aventure entrepreneuriale.

agence-communication-évènementiel-frénésie
Crédit photo : Julia Grandperret

Début 2017 ils sont rejoints par Georges N’Dao, ex MC Saatchi Gad et Dcontract, qui leur apporte son expertise de la communication des marques et des spiritueux. Il devient rapidement le quatrième associé. Les équipes s’étoffent parallèlement de spécialistes de la gestion de projet, de la production et en direction artistique, jusqu’à devoir pousser les murs des locaux de la rue d’Alexandrie à Paris sur près 150m2. Ils sont épaulés également par deux autres talents du marché, Romain Lemahieu qui dirige la création de l’agence et Perrine Louis, en charge de la production.

Parmi les clients récurrents de Frénésie on compte notamment le Crédit Agricole, Hendrick’s et d’autres marques du groupe William Grants, la maison Chloé, Europcar et bien sûr Chevignon, client historique et fidèle avec lequel l’agence travaille toujours. Désormais agence globale, Frénésie interviendra sur l’ensemble des leviers et activations possibles pour les marques et ambitionne de réaliser, en 2022, un chiffre d’affaires de 4 Millions d’euros.

 

Pour en savoir plus sur Idenium, rendez-vous sur sa page agence dédiée ! 

Page agence Idenium

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...