4 conseils pour optimiser sa stratégie de référencement SEO

Avoir un site bien placé sur Google est essentiel aux yeux des internautes et c’est la raison pour laquelle une stratégie de Ie référencement naturel est nécessaire. 

Comme vous le savez, le référencement SEO ou search Engine Optimization est un enjeux crucial pour les marques et les sites médias. Cet ensemble réunit tous les actions mises en place visant à augmenter la visibilité d’un site, d’une page ou d’un contenus web sur les moteurs de recherche.

Pas simple de s’en sortir avec tous les métrics à vérifier. Comment faire pour optimiser vos contenus web ? Il faut donc élaborer une stratégie de référencement :

 

1) Optimiser son contenu

L’une des bases élémentaires du référencement SEO est le contenu. Articles, billets de blogs, textes et rubriques, si votre contenu est de qualité, il permettra à votre site web d’augmenter en terme de visibilité. Mais notez par ailleurs que les moteurs de recherche ne lisent pas ces contenus web comme nous pourrions le faire. Non, la lecture se fait par un langage différent, un langage web. Le plus souvent étant le langage HTML. Il faut donc penser à le mettre les mains dans le code de votre site web afin de garantir son efficacité. Insérer des lien en DO FOLLOW, optimiser la balise titre, re-travailler la balise de la méta- description. Il existe plusieurs effort à mener.

 

2) La rédaction web

Rédiger sur le web est un tout un art. En effet, il y a des écueils à éviter ainsi que des formalités à respecter. Par exemple, il incombe d’éviter les phrases trop longues. Il faut ainsi préférer des phrases simples, avec des connecteurs logiques. Egalement, il faudra mettre en avant plusieurs mots-clefs dans le corps de texte. Enfin, vous devrez soigner votre introduction. Au même titre qu’une dissertation, l’introduction doit permettre aux lecteurs de continuer la lecture… Si elle n’est pas travaillée, on le sentira tout de suite et les internautes vont aller voir ailleurs. Pour en savoir plus sur l’enjeux du SEO, vous pouvez vous renseigner ici.

 

3) Miser sur les liens 

Beaucoup de stratégies de référencent se basent uniquement sur les opération payantes et les Adwords. Ainsi, la puissance des liens est trop souvent oubliée. Avoir un lien vers votre page web sur un site très populaire peut vous apporter une visibilité palpable et surtout, tu traffic. Sachez que les moteurs de recherche évaluent la popularité d’un site en fonction de ce que les autres sites pensent et disent de celui-ci. Evidement, cela n’est pas évident, mais il y a un vrai travail à faire sur la relation à établir avec d’autres site. En ce sens, il faut mettre en place des échanges de liens avec d’autres sites web.Notez qu’il existe des agences spécialisées sur ce sujet dont ydyle.fr .

 

4) Choisir le bon partenaire 

Imaginer et mettre en place une stratégie de SEO prend du temps. Ce dernier étant très précieux pour les entreprises, il faut savoir déléguer et comprendre quelles sont les compétences que nous n’avons pas. Ainsi, pour encourager une certaine rentabilité temps / argent,  il vous faudra sans doute confier cette mission de référencement à une société spécialisée. Mais trouver son agence de webmarketing n’est pas forcement chose simple. C’est la raison pour laquelle vous devez vous informer sur les offres et les acteurs du secteur avant de vous lancer.

 

 

article sponsorisé

Vous aimerez aussi...

Mediapost Communication fait l’acquisition de Marketshot

Mediapost Communication, filiale de la Branche Numérique du Groupe La Poste annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire au capital de Marketshot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”