WordPress lance aussi son propre assistant IA

wordpress assistant ia jetpack

La société Automattic qui contribue au développement de WooCommerce, mais aussi de WordPress a annoncé l’intégration d’un nouvel assistant IA sur la plateforme de gestion de contenu. Que va apporter l’intelligence artificielle au système de WordPress.com ? On vous en dit un peu plus !

 

L’Assistant IA Jetpack sur WordPress.com

Après Zoom et l’intégration d’une intelligence artificielle dans les réunions, ou encore Canva avec de nouvelles fonctionnalités avec l’IA, la plateforme WordPress intègre, elle, son premier assistant d’aide à la rédaction.

Ce dernier a pour objectif, donc, de faciliter le processus de rédaction des contenus de blog sur WordPress. L’assistant à intelligence artificiel est capable de générer du texte selon ce que vous lui demandez, mais aussi de créer des listes d’idées de contenus, et même des tableaux directement dans un article de blog.

 

L’assistant IA Jetpack peut donc simplifier le quotidien des rédacteurs. Il peut :

  • Générer du texte selon le prompt que vous lui apportez,
  • Corriger l’orthographe et la grammaire des articles,
  • Suggérer un titre accrocheur,
  • Traduire un texte dans la langue de votre choix,
  • Proposer des idées de contenu,
  • Ou bien faire un tableau structuré là où vous le souhaitez.

Il est même capable de changer le ton d’un article en fonction de ce que vous recherchez pour votre site web. Enfin, il est disponible dans 12 langues différentes, dont le français, le chinois, l’espagnol, l’arabe ou encore l’allemand.

Un outil 100% gratuit ?

Le nouvel assistant d’IA de WordPress est gratuit pendant une durée limitée, pour tous les clients WordPress.com. Ainsi, tous les sites qui utilisaient jusqu’à présent le CMS de WordPress et qui possédaient l’extension Jetpack peuvent ajouter un bloc « Assistant IA » dans la partie « éditeur » de la plateforme.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur « / » dans l’éditeur et entrer directement le nom du bloc « Assistant IA ». L’outil propose une version d’essai gratuit qui est limitée à 20 requêtes par utilisateur. Si vous souhaitez l’utiliser au quotidien et sans limite de requêtes, il faudra alors débourser 11 € par mois.

wordpress assistant ia jetpack
Crédit Photo : WordPress.com

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...