WhatsApp lance sa nouvelle fonctionnalité de paiement au Brésil

WhatsApp lance sa nouvelle fonctionnalité de paiement

WhatsApp est dans les starting blocks pour le lancement de sa fonctionnalité de paiement en ligne. En effet, WhatsApp Payments commence à se déployer au Brésil.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien devenir un atout majeur pour les utilisateurs. Effectivement, ils peuvent envoyer de l’argent gratuitement ainsi qu’effectuer des achats locaux sans quitter le chat de l’application. Cependant, les entreprises doivent payer des frais de traitement.

publicité

Annonce par JPC Network


Pour empêcher les piratages et sécuriser un maximum les échanges, un code PIN ou une empreinte digitale est nécessaire afin de finaliser une transaction. C’est Facebook Pay qui active les paiements.

Ce nouveau modèle permet à WhatsApp d’entrer dans une nouvelle ère de marketing et de commerce. WhatsApp a déclaré : « Les plus de 10 millions de petites et micro-entreprises sont le cœur des communautés brésiliennes. Désormais, en plus de consulter le catalogue d’un magasin, les clients pourront également envoyer des paiements pour des produits. »

En bref, une façon plus simple de payer et de participer à l’essor de l’économie numérique du Brésil, puis du reste du monde.

Les dates pour l’arrivée de WhatsApp Payments en Europe et plus particulièrement en France n’ont pas encore été annoncées.

Vous aimerez aussi...

AD-tech-summit-bleu

IAB AdTech Summit 2020 : le rendez-vous annuel de l’expertise digital

Save the date ! L’IAB France invite la communauté du marketing digital à se réunir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”