Le sort des lions élevés Afrique du Sud à la demande des touristes cherchant à remplir leurs flux Instagram vous est dévoilé ici
Si beaucoup ne le savent pas, les pratiques en Afrique du Sud sont proches de ce que l’humain peut faire de pire… Cette vidéo d’animation met en lumière la vérité amère qui se cache derrière la vie courte et brutale des lions d’élevage.
Dirigé par la Fondation Born Free, l’association The Bitter Bond a voulu rebondir et capitaliser sur la sensibilisation accrue suscitée par le récent remake de The Lion King de Disney pour diffuser son message. L’idée était de d’exposer aux yeux de tous la dure réalité des lions captifs.
En effet, ces derniers n’ont jamais la chance de se balader et de vivre libre. Ils sont élevés et dressés pour faire des câlins aux touristes et poser sur les photos Instagram. Mais la stupidité de l’Homme ne s’arrête pas là… Oui, un fois passé à l’âge adulte, ces pauvres lions sont vendus à des chasseurs qui les abattent afin d’en faire des trophées… Quelle indignité !
Conçue par Engine en partenariat avec Zombie Studios et Blinkink, cette campagne dessinée à la main vise à attirer l’attention mondiale sur ces pratiques inhumaines. Notez par ailleurs que que 70% des lions d’Afrique du Sud vivent leur vie de cette façon.