Une animation émouvante nous montre la triste réalité des lions d'Afrique du Sud

Une animation émouvante nous montre la triste réalité des lions d’Afrique du Sud

Le sort des lions élevés Afrique du Sud à la demande des touristes cherchant à remplir leurs flux Instagram vous est dévoilé ici 

Si beaucoup ne le savent pas, les pratiques en Afrique du Sud sont proches de ce que l’humain peut faire de pire… Cette vidéo d’animation met en lumière la vérité amère qui se cache derrière la vie courte et brutale des lions d’élevage.

Dirigé par la Fondation Born Free, l’association The Bitter Bond a voulu rebondir et capitaliser sur la sensibilisation accrue suscitée par le récent remake de The Lion King de Disney pour diffuser son message. L’idée était de d’exposer aux yeux de tous la dure réalité des lions captifs.

En effet, ces derniers n’ont jamais la chance de se balader et de vivre libre. Ils sont élevés et dressés pour faire des câlins aux touristes et poser sur les photos Instagram. Mais la stupidité de l’Homme ne s’arrête pas là… Oui, un fois passé à l’âge adulte, ces pauvres lions sont vendus à des chasseurs qui les abattent afin d’en faire des trophées… Quelle indignité ! 

Conçue par Engine en partenariat avec Zombie Studios et Blinkink, cette campagne dessinée à la main vise à attirer l’attention mondiale sur ces pratiques inhumaines.  Notez par ailleurs que que 70%  des lions d’Afrique du Sud vivent leur vie de cette façon.

Vous aimerez aussi...

zalando-instagram-agence

Zalando France arrive sur Instagram avec l’agence Dare.Win !

Zalando lance son compte Instagram France avec un concept unique : les icônes mode seront issues de la communauté Zalando France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”