Un spot émouvant contre les violences éducatives ordinaires

La loi pour l’abolition des violences éducatives ordinaires (claque, fessée, pincements, humiliations) a été récemment adoptée. Mais, au-delà de l’aspect juridique, les habitudes ne changent pas si rapidement. De nombreux foyers français utilisent encore ces pratiques.

C’est pourquoi, l’association StopVEO-Enfance et Publicis Conseil ont collaboré pour le film « Les mots que je ne te dirais pas ». L’objectif est de changer la mentalité des parents tout en les accompagnant vers une éducation douce.

publicité


Ce spot met en scène la relation très forte entre une mère et son enfant, au travers de deux temporalités, une présente et une imaginée. Elles permettent d’ouvrir une perspective sur la possibilité de ne pas recourir aux violences. Ce film nous interroge sur ce que nous perdons quand nous cédons aux violences éducatives tout en faisant une ode à l’amour.

Ainsi, de cette façon par les mots, par le temps de la distance, par le fait de penser, de se remémorer que l’on peut s’empêcher de tels agissements envers son enfant. Le film se conclut par : « On a tout à gagner à faire le choix d’éducation sans violence ».

 

 

 

Vous aimerez aussi...

pastule-chocolat-cuisine-smartphone

Une spatule magique pour déverrouiller votre smartphone

La marque alsacienne de sucre Erstein a retenu l’agence Socialclub suite à une compétition organisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”