L’agence Kingcom revendique une posture inédite en marketing d’influence, en réunissant agences, marques et influenceurs autour du label #NoFakeInfluencer.
Ce même Label a pour vocation de rendre lisible l’authenticité des communautés des influenceurs et l’engagement des marques au service de la performance. En voilà une belle idée, à l’heure ou une grande partie des influenceurs Instagram achètent leurs likes et leurs fans sans scrupule.
En quoi consiste de fameux Label ?
#NOFAKEINFLUENCER est un mouvement tripartite agence/marques/influenceurs qui se rassemble autour de 3 premières initiatives engagées par Kingcom : la création d’un label, la mise en place d’une charte et la définition d’un score d’authenticité basé sur 10 critères garantissant transparence et efficacité des campagnes. Ainsi, Kingcom a été rejoint dans son projet par des marques comme celles du Groupe Seb France, ou de Marque Repère de E.Leclerc mais aussi par les agents d’influenceurs comme Sophie Benarab de Made in Co et par les influenceurs eux‑mêmes comme Coralie Lebreton du blog Elles en parlent, Diane Perreau, ou encore Lily Loves Fashion.
Ainsi le label #NOFAKEINFLUENCER permet aux marques de sécuriser leurs investissements et d’être assurées de la performance des dispositifs. Il offre aux influenceurs le moyen de certifier leurs statistiques.
« Il s’agit d’une charte de transparence qui engage l’agence vis à vis de ses clients désireux de protéger leur marque et leur intégrité auprès de leurs cibles. C’est aussi un élément de réassurance pour les milliers d’influenceurs avec qui nous avons tissé des relations privilégiées au cours des nombreuses campagnes menées ensemble.» soulignent Camille Grisel et Pauline Toccaceli responsables du département Kingfluence au sein de l’agence.
Une démarche que nous ne pouvons que saluer pour son pragmatisme et sa bonne finalité. Alors les potes, si vous êtes influenceur et qu vous souhaitez rejoindre le mouvement, il vous suffit de remplir le formulaire sur ce lien.