eHo est la première marque de montres et bijoux upcyclés à se présenter… sur la plateforme OnlyFans ! En effet, à l’occasion du salon du Made In France – qui se tiendra du 9 au 12 novembre 2023 – elle fait le pari fou de se faire entendre et de se « mettre à nu » là où c’est permis ! Son idée ? Montrer son processus de fabrication de façon décalée. On vous en dit plus.
eHo casse les codes de l’horlogerie classique
eHo est une marque audacieuse qui redéfinit l’horlogerie par l’upcycling ! Depuis 2019, elle donne une seconde vie aux composants horlogers oubliés. Pour elle, chaque montre – et chaque bijou – est une pièce unique, assemblée avec soin dans les ateliers du Sud Ouest de la France. Ces créations promettent ainsi une expérience singulière, alliant durabilité et créativité.
Pour ce faire, la marque teste et contrôle les composants récupérés, puis remis à neuf. Ce qui lui permet de créer des montres et des bijoux de qualité, au design unique et captivant. eHo a d’ailleurs fait le choix, de collecter tous les éléments en France, et de travailler uniquement avec des fournisseurs Français pour ses PLV qui sont écoresponsables.
« Chaque montre et bijou eHo est un exemplaire unique, conçu à partir de composants de seconde vie. »
Enfin, la marque prend à sa charge l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. En effet, son équipe partage son atelier – situé dans le Gers – avec l’Entreprise Adaptée Agoréa qui intervient dans l’assemblage des créations. Précisons les parties prenantes sont formées et accompagnées par des horlogers professionnels. Ainsi, eHo opte pour une démarche écoresponsable inclusive !
Tout comme OnlyFans, eHo n’a rien à cacher !
Pour parler de ses valeurs et process, mais aussi annoncer sa participation au salon du Made In France (du 9 au 12 novembre), l’équipe d’eHo a imaginé un sacré coup de com’. Il faut dire que c’est plutôt inhabituel de voir une marque « se faire démonter » sur Onlyfans !
« OnlyFans est LA plateforme où il n’y a rien à cacher, cela tombe bien : nous non plus », proclame eHo. La marque s’affiche en effet sur un média où l’exclusivité et la transparence sont de mise. À cette occasion, elle opte pour des contenus ASMR pour faire du bruit autour d’une fabrication française et éthique. Sa volonté derrière cette action ? « Montrer comment nous remettons à neuf les composants horlogers et les bijoux récupérés, pour créer des pièces au design unique et vitaminé ».
C’est la première marque Made in France à oser se mettre à nu face à son public de cette manière !
Enfin, notons que pour mettre en avant cette initiative, eHo a activé X et Instagram afin d’obtenir plus de visibilité auprès de ses cibles.
Avec ça, c’est sûr : la transparence n’a jamais fait autant de bruit !