Le média neo, premier média social de la proximité et des territoires, devient le partenaire officiel de la Fédération Française des Trucs qui Marchent. Alors qu’elle va bientôt souffler sa toute première bougie, cette fédération est née de la volonté de mettre en avant les initiatives d’élus locaux qui ont la capacité de changer ou d’améliorer le quotidien d’un territoire et sa population.
Avec ses 34.955 communes et autant de maires, pour la plupart peu connus, la France regorge d’initiatives qui méritent d’être dupliquées, célébrées et médiatisées. Écologie, économie, culture, éducation, sport, urbanisme, mobilité, la FFFTM identifie des « trucs qui marchent » dans le cadre d’un grand Tour de France piloté par Raphael Ruegger, jeune consultant de 22 ans du cabinet EVIDENCE, élu local du Cher.
Les points communs de toutes ces initiatives ? Elles ont fait leurs preuves sur le terrain, peuvent essaimer partout en France et leur efficacité est quantifiable et/ou qualifiable. Fort d’un ADN qui s’inscrit dans la promotion et la valorisation de ceux qui créent, s’engagent et se mobilisent pour construire la France de demain, le média neo a décidé de rejoindre l’aventure en qualité de partenaire média, aux côtés de Ouest France, 20 Minutes et le réseau France Bleu.
Transgénérationnels, ancrés dans l’ensemble des territoires, avec une tonalité positive, les contenus de neo sont conçus pour créer de l’engagement et mettre en lumière des héros du quotidien de tous horizons grâce à une diffusion – souvent virale – via leurs réseaux sociaux et leur plateforme en ligne.
Ce partenariat permettra le déploiement éditorial de « trucs qui marchent » dans les prochaines semaines, avec comme point d’orgue une soirée exceptionnelle au Théâtre de la Madeleine, en novembre prochain.
« Nouer ce partenariat avec la Fédération française des Trucs qui Marchent a été comme une évidence pour neo. Nous avons lancé neo il y a 2 ans et demi avec la volonté d’être un média de solution, positif, tourné vers ceux qui font bouger les choses à travers tout le territoire français. Avec ce partenariat et cette série sur « les trucs qui marchent », nous affirmons donc une nouvelle fois les valeurs et ambitions qui sont la raison d’être de neo depuis ses origines. » Anne-Henri de Gestas, cofondateur du média neo