KFC annonce l’ouverture d’un restaurant en se déguisant en… IKEA

panneau-kfc-couleurs-ikea

KFC ne manque pas d’imagination et d’humour. Si la marque s’est déjà habillée des slogans de Aldi, Red Bull ou encore Nike, elle revêt aujourd’hui les couleurs… d’IKEA. Cette transformation alléchante et originale est réalisée par l’agence de création PS21.

 

KFC se déguise en IKEA pour sa campagne « You know where to find us » (« Vous savez où nous trouver »)

En Espagne, à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau restaurant, la marque du Colonel Sanders s’est déguisé en géant de l’ameublement. Pourquoi ? Car celui-ci va ouvrir ses portes dans le quartier commercial de Polígono de Son Malferit, notamment connu par les habitants comme « le lieu où se trouve IKEA ».

« L’ouverture de ce nouveau restaurant est l’occasion de se rapprocher des habitants de cette région. C’est pourquoi nous essayons de trouver des informations locales qui nous permettent de faire partie de leur vie quotidienne. »Beatriz Martinez, KFC Brand Manager

KFC a donc installé un panneau d’affichage reprenant les couleurs, la typographie et le style d’IKEA, pour indiquer l’emplacement de son fast-food.

A l’idée de voir leurs logos appropriés, certaines marques seraient sans doute « chatouilleuses », mais pas l’enseigne suédoise. Au contraire, elle en joue. Elle a en effet accueilli son nouveau voisin à bras ouverts et lui a répondu sur les médias sociaux : « Merci à KFC de dire aux gens où se trouve le #PouletPoulet [le hashtag de KFC Espagne] : sur nos boulettes de viande HUVUDROLL ». Les boulettes en question sont à base de protéines végétales. Cette interaction entre KFC et IKEA a déjà atteint plus d’un million d’impressions et 6 000 interactions. Le tweet original est à retrouver à la fin de l’article.

publicité


Le fameux panneau sera visible jusqu’en septembre. Il est complété, par ailleurs, par une stratégie social media.

panneau-kfc-couleurs-ikea

panneau-kfc-couleurs-ikea

panneau-kfc-couleurs-ikea
Crédits Photos : KFC

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...