Instagram lance Reels, un nouveau format de vidéos divertissantes

Nous vous en parlions en Novembre 2019 (voir article), aujourd’hui Instagram lance le test de Reels en France. Une nouvelle expérience qui donne à chacun la possibilité de créer et éditer des vidéos courtes, et d’être un créateur sur une scène mondiale.

Pour l’aspect inédit, notez que les vidéos créées peuvent non seulement être partagées avec ses proches, mais également être découvertes par la communauté mondiale Instagram. Il sera possible de partager les Reels dans le fil d’actualité, et pour les comptes publiques, de les partager dans un nouvel espace dédié dans l’onglet Explorer et ainsi être découvert par la communauté Instagram.

Reels intègre de nombreux outils créatifs comme les effets à réalité augmentée, une vaste bibliothèque musicale et un nouvel outil d’alignement qui rend l’édition et la création de Reels simples et ludiques.

publicité


La marque du Groupe Facebook considère Reels comme un élément central dans l’avenir du divertissement sur Instagram. Désormais, il y a encore plus de façons pour les membres de la communauté de créer et de découvrir un contenu qu’ils vont adorer.

Nouvelle fonctionnalité pleine d’opportunités créatives ou simple copie conforme de TikTok ? La question se pose. Quoi qu’il en soit, il est fort probable qu’une nouvelle génération de talents sur Instagram émerge suite à ce lancement.

Vous aimerez aussi...

packaging-burger-boisson

Il s’amuse à créer une nouvelle identité visuelle pour Burger King

Étudiant en communication visuelle à Bordeaux, Kévin Royer est un jeune créatif plein de ressources. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”