Quel avenir pour Instagram Reels, le nouveau concurrent de TikTok ?

Quel avenir pour Instagram Reels, le nouveau concurrent de TikTok ?

Après s’être très largement inspiré de Snapchat et ses foncionnalités, Instagram copie TikTok et lance son nouvel outil vidéo : Reels !

L’immense succès de TikTok auprès des 16-24 ans a donné des idées à tous les géants des réseaux sociaux, comme Facebook avec l’appli Lasso. C’est désormais au tour d’Instagram de proposer ce format de courtes vidéos en musique sur sa plateforme. D’après Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers, la fonctionnalité Reels d’Instagram a de beaux jours devant elle.

« Compte tenu de la très jeune audience de TikTok, une plateforme comme Instagram Reels pourrait s’avérer être un concurrent très sérieux en termes de revenus publicitaires. Un concurrent bien plus sérieux que Lasso. Instagram a beaucoup plus de chance de monétiser le format TikTok-esque de courts extraits vidéo mis en musique, que la plateforme TikTok elle-même. Instagram dispose d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et ne fera qu’assurer sa place de plateforme la plus engageante pour les marques en proposant à ses utilisateurs un autre format, qui a montré, à travers TikTok un taux d’engagement très important. »

Il y a fort à parier que cette nouvelle fonctionnalité va séduire la cible jeune. Par ailleurs, il est logique de se demander qu’elle est la réelle valeur ajoutée de ce nouveau service qui ne semble devoir exister uniquement par « principe ».

Si cette pâle copie de Tik Tok souhaite à s’imposer auprès d’un public bien spécifique, l’immense audience d’Instagram devrait lui permettre d’asseoir sa domination. Affaire à suivre…

 

Vous aimerez aussi...

social-media-rapport

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent

De nombreuses marques doublent leurs investissements publicitaires dans les médias sociaux, et ce malgré le contexte actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”