IKEA a plus d’un tour dans son sac pour ramener un peu de soleil dans la capitale suédoise, Stockholm. L’entreprise spécialisée dans la vente de détail de mobilier et d’objets de décoration installe des versions géantes de son miroir NISSEDAL sur les places de la ville pour illuminer les instants de détente des Stockholmois. Et ça fonctionne !
IKEA amène un peu de soleil à Stockholm
En Suède, les températures sont imprévisibles, surtout en été. Il est d’ailleurs recommandé à tous ceux qui y viennent en voyage de se munir d’un pull à chacune de leurs sorties, car un coup de froid est vite arrivé. Il n’est pas rare que le temps soit gris et frais. Pas de panique cependant : IKEA a de quoi ramener un peu de soleil dans la vie des Stockholmois !
Le géant suédois a décidé de concevoir un modèle géant de son miroir NISSEDAL. Installé sur les places de cafés et de détente de la capitale, celui-ci reflète la lumière du soleil à des endroits stratégiques, venant ainsi illuminer et réchauffer les terrasses et les passants.
Et comment cela fonctionne concrètement ? Un moteur GPS a été intégré au miroir pour que celui-ci s’oriente automatiquement en fonction de la position des rayons du soleil. Toutes les zones sombres pouvaient ainsi réceptionner un peu de leur lumière.
Le meilleur moyen de faire la promotion d’un miroir
Quoi de plus impactant que de faire venir un miroir en ville et ainsi décupler son utilité en ramenant le soleil ! Avec cette initiative, IKEA signe une fois de plus une campagne créative et ayant de quoi marquer les esprits. Notons en prime que le géant suédois ne compte pas s’arrêter à Stockholm. En effet, le miroir NISSEDAL, devenu un véritable panneau publicitaire, a vocation à voyager à travers toute la Suède pour que le pays entier puisse profiter de l’expérience.