IKEA recrute pour travailler dans son magasin sur Roblox !

ikea-recrutement-metaverse-emploi-remunere-virtuel-roblox

Cela peut sembler invraisemblable, mais c’est véridique : IKEA recrute de véritables employés pour travailler dans son magasin sur Roblox. Oui, vous avez bien lu ! Le géant suédois s’apprête à marquer un tournant dans le metaverse en proposant des emplois rémunérés sur la plateforme de jeux vidéo en ligne. Une aubaine pour les adeptes de gaming et de télétravail ! Alors, à quoi s’attendre ?

 

« Soyez payé pour travailler chez IKEA sur Roblox »

Incroyable mais vrai ! Le géant suédois du mobilier et de la décoration possédant des centaines de magasins à travers le monde en possède également un dans le metaverse. Et qui dit magasin, dit employés ! C’est pour cela qu’IKEA a récemment annoncé son intention de recruter des employés en vue d’y travailler. Ces derniers seront amenés à y effectuer les mêmes tâches que dans les véritables magasins de la chaîne, mais de façon virtuelle. Aider les clients à choisir leurs meubles, gérer les stocks, servir les menus au restaurant… Les employés sont même amenés à évoluer. Il ne sera donc pas impossible de changer de service ou bien d’être promu !

ikea-recrutement-metaverse-emploi-remunere-virtuel-roblox
Crédit photo : IKEA

C’est dans le cadre d’un contrat pour le moment limité que les candidats pourront expérimenter ce salariat virtuel. Le taux horaire est de 14,80 €, ce qui n’est pas négligeable ! Enfin, le travail demandé s’effectue bien évidemment à distance, en télétravail, et les horaires sont flexibles.

ikea-recrutement-metaverse-emploi-remunere-virtuel-roblox
Crédits photos : IKEA

Podcast


 

Comment candidater ?

Qui n’aurait pas envie de se lancer dans une telle expérience ? Malheureusement pour la plupart d’entre nous, celle-ci n’est accessible qu’aux habitants du Royaume-Uni et d’Irlande… Les candidats doivent bien évidemment avoir plus de 18 ans et remplir le formulaire d’inscription. C’est à cette issue que « Dix candidats chanceux seront sélectionnés pour travailler dans différentes sections du magasin comme le Showroom et le Bistro, aidant les gens à choisir leurs meubles, servant des boulettes de viande, ayant la chance de gagner des UGC exclusifs et bien plus encore. » comme le précise IKEA. Les intéressés ont jusqu’au 16 juin 2024 pour tenter leur chance !

ikea-recrutement-metaverse-emploi-remunere-virtuel-roblox
Crédit photo : IKEA
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...