IKEA dévoile la suite d’une pub de 2002 avec toujours beaucoup d’émotion

Encore une fois, IKEA sait nous émouvoir avec une mise en scène simple : Une petite lampe, qui fait une rencontre qui va bouleverser sa vie

IKEA Canada réalise une très belle campagne à ce jour en dévoilant la suite d’une de leurs publicités mythiques, sortie en 2002. Dans cette dernière, nous découvrions une lampe laissée à l’abandon, car trop vieille, pas assez moderne. Un trait d’humour était alors ajouté à la fin par l’intermédiaire d’un passant (l’acteur suédois Jonas Fornander) qui s’adresse à la caméra en disant que les nouvelles lampes IKEA étaient bien mieux que celle-ci.

16 ans plus tard, la marque décide de nous laisser voir la suite de cette histoire. Et elle est très heureuse. La petite lampe est alors trouvé par une fillette qui s’emploie à lui donner une seconde vie. C’est une histoire d’amitié qui nous est contée ici. Au delà d’une publicité émouvante et très bien réalisée, IKEA nous propose un nouveau visage.  La marque donc fait évoluer son discours et transmet un tout autre message, celui de l’éco-responsabilité. On y retrouve toujours la pointe d’humour à la fin mais la prise de parole est bien différente qu’en 2002 : l’acteur s’exprime ainsi :  «La plupart d’entre vous sont heureux pour cette lampe. C’est loin d’être fou. Réutiliser les choses, c’est bien mieux»

Cette belle suite marque donc les esprits par son double discours qui dans un premier temps fait la promotion de la qualité et de la durée de vie de ses produits et qui dans un second temps, dénonce la surconsommation en encourageant les bonnes pratiques.

 

Publicité de 2002

 

Publicité de 2018

Vous aimerez aussi...

Retrouvez votre âme d’enfant avec Ikea 

IKEA délivre une nouvelle campagne amusante et affective qui nous replonge en enfance. Joie de vivre et enthousiasme sont au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend