En Espagne, KFC offre son fameux poulet aux “imitateurs” du Web !

Par Lea Pruvoost

13 octobre 2021

colonel-sanders-kfc-offre-poulet-original-recette-copies
colonel-sanders-kfc-offre-poulet-original-recette-copies

Saviez-vous que plus de 510 000 vidéos sur YouTube peuvent vous apprendre à cuisiner le fameux poulet frit du Colonel Sanders ? Et pour cause : la recette de KFC en fait saliver plus d’un ! Bien que gardée secrète, les fans n’ont pas manqué d’imagination et ont tenté de la reproduire. Fier de cet engouement et des efforts déployés par les “imitateurs”, la marque a donc décidé de les récompenser.

 

“KFCopypaste” : KFC récompense les “imitateurs” de sa célèbre recette

En Espagne, KFC lance une opération originale, intitulée “KFCopypaste” avec l’agence PS21. Mais de quoi s’agit-il ? Le fast-food a décidé de récompenser ses fans les plus assidus avec son authentique poulet – et ce, gratuitement – en échangeant des liens URL contre ledit produit. Pour ce faire, la marque a dévoilé un site internet sur lequel les consommateurs “collent” le lien YouTube d’une des nombreuses “fausses recettes”, pour obtenir un code à utiliser dans n’importe quel restaurant KFC.

“Recherchez des copies. Goûtez l’original”


À découvrir sur JUPDLC



Evidemment, chaque URL sera échangeable contre un nombre limité de coupons. Les fans pourront rechercher plusieurs versions de la recette du poulet aux “11 herbes et épices”  sur le Web, et ainsi remporter les “vrais” morceaux de viande du Colonel.

fond-rouge-barre-recherche-recette-kfc-campagne

trombinoscope-videos-youtube-kfc-recette-poulet-campagne

texte-campagne-copies-vs-original

colonel-sanders-kfc-offre-poulet-original-recette-copies

https://www.youtube.com/watch?v=LJ4-dnj-yWU&ab_channel=OmniAd

affiche-bon-reduction-poulet-fast-food
Crédit Photo : Ads of the World
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.