Saviez-vous que plus de 510 000 vidéos sur YouTube peuvent vous apprendre à cuisiner le fameux poulet frit du Colonel Sanders ? Et pour cause : la recette de KFC en fait saliver plus d’un ! Bien que gardée secrète, les fans n’ont pas manqué d’imagination et ont tenté de la reproduire. Fier de cet engouement et des efforts déployés par les « imitateurs », la marque a donc décidé de les récompenser.
« KFCopypaste » : KFC récompense les « imitateurs » de sa célèbre recette
En Espagne, KFC lance une opération originale, intitulée « KFCopypaste » avec l’agence PS21. Mais de quoi s’agit-il ? Le fast-food a décidé de récompenser ses fans les plus assidus avec son authentique poulet – et ce, gratuitement – en échangeant des liens URL contre ledit produit. Pour ce faire, la marque a dévoilé un site internet sur lequel les consommateurs « collent » le lien YouTube d’une des nombreuses « fausses recettes », pour obtenir un code à utiliser dans n’importe quel restaurant KFC.
« Recherchez des copies. Goûtez l’original »
Evidemment, chaque URL sera échangeable contre un nombre limité de coupons. Les fans pourront rechercher plusieurs versions de la recette du poulet aux « 11 herbes et épices » sur le Web, et ainsi remporter les « vrais » morceaux de viande du Colonel.