Dans une campagne signée Artefact 3000, eBay met en avant la diversité de son inventaire. Une campagne diffusée sur les médias traditionnels (télévision, presse, affichage) et via les canaux digitaux. Elle rappelle que tout ce que l’on cherche se trouve sur eBay, surtout ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
eBay brise les clichés sur sa plateforme !
En septembre dernier, eBay faisait un retour médiatique marqué à travers une campagne pleine d’autodérision. Une campagne qui rappelle le lien unique de la plateforme leader du e-commerce avec les Français. Mais également sa volonté de promouvoir une consommation plus raisonnée, notamment grâce au prolongement de la vie des objets.
Aujourd’hui, eBay poursuit cette démarche avec deux nouveaux films de marque et s’attaque aux idées reçues qui lui collent à la peau… Car en plus d’être la plateforme de choix pour les collectionneurs et passionnés, eBay abrite un inventaire considérable qui a continué à se diversifier au fil des années : reconditionné, seconde main, décoration vintage ou encore pièces détachées… le site regorge de trésors introuvables ailleurs, qui sauront faire le bonheur de chacun.
Podcast
Ségolène de Noray Directrice Marketing & Communication chez eBay en France déclare : « Le retentissement de notre dernière campagne a largement confirmé le fort attachement des Français à eBay. À présent, nous voulons continuer à déconstruire les idées reçues sur eBay. Et à mettre en lumière l’immense variété de produits que l’on peut trouver sur notre plateforme, pour lesquels d’ailleurs on ne pense pas forcément à nous. En 23 ans d’existence en France, eBay a su entretenir un catalogue extraordinaire d’objets qui raviront les utilisateurs, aussi uniques soient leurs besoins et envies. C’est ce réflexe eBay que nous avons envie de pérenniser. »
Deux films de marque décalés
Dans les deux films réalisés par Emma Benestan, eBay réinvestit le prisme de l’autodérision et de l’humour. Et ce, pour pointer du doigt le jugement hâtif dont la plateforme fait parfois l’objet. Les téléspectateurs sont ainsi plongés dans les pensées d’un adolescent qui fête son anniversaire et d’une collègue de bureau qui se montre sceptique lors de la réception d’un colis eBay. Déçus pour l’un et moqueuse pour l’autre, ils vont tout de même se laisser surprendre en ouvrant le paquet… Ces deux scènes familières ont pour objectif de rappeler aux Français qu’ils pourront toujours trouver ce qu’ils cherchent sur eBay, dont le catalogue reste inégalé en termes de richesse.

Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création d’Artefact 3000 commente : « eBay a encore une fois pris le parti de l’humour pour jouer sur les idées reçues qui continuent d’exister à son sujet. Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer à nouveau avec la marque pour travailler sur une campagne créative et au ton décalé. Et ce, pour valoriser le positionnement unique d’eBay et rappeler la pertinence de son offre aux Français. »
