A l’occasion de Noël un quotidien finlandais dévoile une campagne de promotion assez inédite en détournant les codes des fameux pulls de Noël.
Harcèlement sexuel, pollution des océans, dépendance aux smartphones ou encore tensions géopolitiques, nos sociétés occidentale ne se porte au mieux. Pour illustrer cette situation, un journal finlandais a décidé de lancer une campagne de promo originale.
Comme vous le savez, la période de Noël est dédiée à la grande tradition des pulls moches. Une habitude qui vaut souvent le coup d’oeil et que tout le monde connait. En s’appuyant sur cette tendance, le quotidien Helsingin Sanomat, plus important journal en circulation en Finlande, a eu l’idée de présenter les pires actualités de l’année comme empreinte de ces pull-overs de Noël.
LIRE AUSSI : Facebook lance ses pulls solidaires et ils ne sont pas moches !
Imaginée avec l’agence TBWA \ Helsinki, cette première édition a souhaité se concentrer sur des sujets comme le dérèglement climatique ou encore le harcèlement sexuels. Une bonne idée qui permet de faire passer un message de sensibilisation tout en restant créatif et éviter le discours moralisateur.