Cannes Lions 2024 : Entretien avec Severine Six, Director of Business Partners chez Meta

jupdlc-cannes-lions-2024-interview-severine-six

À l’occasion des Cannes Lions 2024, toute l’équipe de J’ai un pote dans la com se mobilise pour vous faire vivre le festival comme si vous y étiez. Tout au long de la semaine, nous allons à la rencontre de personnalités issues du monde de la pub pour qu’elles nous partagent leurs insights sur cet événement phare, et leur vision des tendances qui façonnent – et façonneront ! – le secteur.

Dans cet article, nous retrouvons Séverine Six, Executive Director of agencies and business partners chez Meta. Nous discuterons de la place de l’intelligence artificielle chez Meta et de la place particulière de la créativité sur le marché français.

jupdlc-cannes-lions-2024-interview-severine-six

JUPDLC : Quels sont les enjeux de votre présence aux Cannes Lions ? Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Severine Six : D’abord, nous sommes très heureux d’être là aujourd’hui. Il y a une belle présence sur place, et ce depuis quelques années. Cela fait 11 ans que nous sommes présents à Cannes. Il est essentiel pour nous d’être là, pour plusieurs facteurs.

D’abord pour rencontrer nos clients, les diverses agences, pouvoir interagir et surtout donner à voir, rendre lisible toutes nos innovations. D’ailleurs, j’invite tout le monde à venir sur la plage de Meta, où nous racontons où nous en sommes en termes d’intelligence artificielle. Plutôt que de présenter celle-ci sous forme de concept, on la présente sous forme d’expérience.

Vous pouvez ainsi tester Seamless Expressive, une expérience qui permet de vous enregistrer, en français, et d’entendre votre voix répéter la même phrase, mais dans une autre langue ! C’est aussi l’occasion de tester Meta AI, mais aussi les Ray-Ban Meta ou encore l’Oculus Quest 3. Tout est bâti autour de l’expérience et de la compréhension de l’innovation, de là où nous en sommes actuellement.

Il y a aussi une très large partie de la plage qui est consacrée aux Reels et au format RAW qui est le format le plus utilisé sur nos plateformes. On peut donc apprendre à faire des Reels très innovants, et plus globalement, de comprendre ce langage.

Podcast


JUPDLC : Quelle est la place de l’intelligence artificielle chez Meta, dans votre stratégie, les nouveaux outils… ?

Severine Six : Pour résumer, je dirais que l’intelligence artificielle est au cœur de tout. Au sein de l’expérience client, dans votre feed… En effet, 30% de votre feed Facebook vient de l’IA, 50% du feed Instagram provient de l’IA. C’est au cœur de tout !

L’intelligence artificielle est également au cœur de nos produits, de nos plateformes, et c’est évidemment aussi au centre de la recherche. Elle est centrale dans notre projet Seamless Expressive qui est présenté sur la plage, mais c’est aussi, bien sûr, au cœur de nos solutions publicitaires. C’est au sein de Meta Advantage+, l’automatisation, le machine learning. L’IA permet des performances augmentées, mais également de renforcer toujours plus la compétitivité de nos plateformes.

 

JUPDLC : Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier sur le marché français, créativement ou publicitairement parlant, en termes d’investissement ?

Severine Six : Le marché français, même s’il est vrai qu’on entend beaucoup parler anglais, c’est avant tout du made-in-France. On a la chance d’avoir deux réseaux mondiaux, Publicis et Havas. On a aussi BETC, qui a été nommée l’agence la plus créative en 2024. C’est français, la créativité ! Et je crois qu’on le voit bien aujourd’hui dans les échanges, dans ce qui est présenté au sein du festival. Donc c’est évidemment une économie mondiale, mais je crois que la France a vraiment une place à part. Et d’ailleurs, le monde entier vient rencontrer la France au Cannes Lions !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...