One to One B.BETTER, le nouveau rendez-vous du business responsable

Comment « être meilleur » dans votre business, en innovant de manière durable et responsable ? Vous trouverez des  réponses le mardi 4 juin lors de l’événement One to One B.Better, à l’Hippodrome de Paris Longchamp !

Ce nouveau rendez-vous d’affaires est organisé par DG Consultants, groupe Comexposium et créateurs du format One to One. Cette première édition B.Better, à destination des décideurs et fournisseurs engagés pour un business durable et responsable, complète la série d’événements à succès que sont One to One Retail E-Commerce Monaco et One to One Expérience Client Biarritz.

jupdlc-b-better-one-to-one-event-hippodrome-longchamp-paris
Crédit photo : One to One B.Better

 

« On peut et on doit parler de business quand on parle de RSE dans le contexte actuel de transition de nos organisations. Le changement passe impérativement par les entreprises : nos engagements individuels sont importants bien sûr, mais l’impact d’une entreprise responsable est bien plus fort et plus rapide. L’engagement responsable et durable va et doit créer de la valeur dès aujourd’hui. Il faut être réaliste et pragmatique : si nous voulons accélérer cette transition de nos économies, nous devons décomplexer la valeur business dans la RSE. Dernier point dans ce contexte, il est évidemment crucial d’être irréprochable et donc de travailler avec les bons partenaires !  », déclare Sonia Mamin, Directrice One to One B.Better.

Podcast


 

Un programme inspirant, riche en retours d’expériences

L’événement alterne entre des contenus experts, des moments de networking formels et informels entre pairs ainsi que des moments de business meeting.

One to One B. Better, c’est 120 invités, 35 partenaires et startup et 30 contenus d’experts !

 

Conférence d’ouverture (9h30) : B.BETTER, oui mais comment ?

Rentable et responsable, c’est possible. Pour le prouver, un acteur incontournable du paysage économique français partage son expérience.

Une discussion animée par Charlotte Bricard, Journaliste, avec :
– Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar et de Captain Cause

 

B.BETTER, BE C.SRD (9h50)

Loi AGEC, Climat et résilience, devoir de vigilance, décret tertiaire, les réglementations françaises sont de plus en plus nombreuses. Mais quand l’Europe s’en mêle, ça devient la CSRD. Une obligation normée de reporting RSE pour les entreprises de plus de 250 salariés. Plus de 1000 indicateurs, une analyse des risques à faire en amont… de quoi en effrayer plus d’un ! Et pourtant… si la CSRD devenait la boussole de la RSE dans l’entreprise et un outil pour fédérer les différentes fonctions sur le sujet ?

Une discussion animée par Dominique Royet, Fondatrice du cabinet Hyssop, avec :
– Jules Pigassou, Fondateur de Sustainsoft
– Maël Le Moal, Responsable du pôle développement durable, Association des Centres E.Leclerc

 

Comment Yves Rocher opère sa transformation durable ? (11h)

Dans cette interview, Guillaume Darrousez – PDG d’Yves Rocher, partagera sa vision du rôle du dirigeant dans la transformation durable. Il expliquera comment passer à l’échelle l’ADN d’une marque durable et concilier impératifs économiques et écologiques. Avec :
– Thomas Husson, Vice Président et Principal Analyst, Forrester Research
– Guillaume Darrousez, CEO Yves Rocher, Executive committee member Groupe Rocher

 

Pourquoi parier sur l’intergénérationnel en entreprise ? (12h)

Avec : Valérie Perruchot Garcia, Directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE, Janssen France

 

Comment (mieux) mobiliser vos collaborateurs ? (16h30)

Avec :
– Katarzyna Wisniewska Renie, Directrice RSE Europe Middle East chez Sephora
– Florence Baitinger, Co-fondatrice et présidente de Gobi, un mécanisme d’engagement des collaborateurs
– Guillaume Gozé, Co-Fondateur et Président de Hyssop

La boussole B Corp : pour une communication plus éthique et plus responsable (17h30)

Une discussion pour interroger ensemble le rôle de la communication ! Repenser le rôle des entreprises dans la société, c’est aussi repenser le rôle de la communication. Parce que nos récits ont collectivement un impact sur ce qui est désirable dans la société, sur nos représentations sociales et sur nos comportements et modes de vie, parce que le cadre réglementaire et déontologique évolue vite et que le momentum sur la communication responsable est grandissant, parce que le “washing” sous toutes ses formes devient plus subtil et plus complexe, y compris pour les B Corp ! Une “bonne entreprise” fait-elle nécessairement du “bon marketing” ?
Avec :
– Fanny Auger, Evangéliste Culture et Transmission
– Elizabeth Soubelet, Board Member B Lab France et Co-founder de SQUIZ

 

B.BETTER, BE HAPPY (18h30)

Quels sont les ressorts du bonheur qu’offre un comportement respectueux des hommes et de la planète ?
Comment contourner les freins au changement ?
Comment notre cerveau nous pousse à l’inaction climatique ? Mais comment nous pouvons trouver au cœur de l’anxiété, matières à nous réjouir ?
Une discussion animée par Charlotte Bricard, Journaliste, avec :
– Marianne Chaillan, Philosophe de la pop culture, auteure de « Où donc est le bonheur ? »
– Sébastien Bohler, Docteur en neurosciences
– Thomas Breuzard, Directeur permaentreprise chez norsys et Co-président de B Lab France

 

 

« Avec les nouvelles régulations qui s’imposent, nous devons rassembler l’ensemble des acteurs qui répondent aux enjeux business d’aujourd’hui tout en intégrant la dimension RSE des entreprises de toutes tailles (PME, ETI, CAC40). Grâce à une mise en relation personnalisée et ultra-qualifiée au sein des One-to-One B.Better, nous favorisons le déploiement des solutions innovantes qui permettront aux entreprises de se développer tout en évoluant vers une économie plus durable et plus responsable », conclut Sonia Mamin.

 

Participer au One to One B.Better


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...