Volkswagen s’amuse à détourner une photo instagram avec Eminem

Par Julia Waldmann

14 février 2022

JUPDLC-jupdlc-volkswagen

Le plus grand événement sportif outre Atlantique le plus regardé au monde a eu lieu ce week-end. Le SuperBowl signe alors sa 56ème édition. C’est l’occasion chaque année pour les marques et les artistes de se faire remarquer et de ruser d’originalité ! Cap sur Volkswagen France et son agence DDB Paris.

 

La lettre W symbolique

L’édition 2022 du SuperBowl a été marquée par la présence des plus grands rappeurs américains du monde, qui sont, pour la plupart originaires de la West Coast. Durant la mi-temps, le signe W, en l’honneur des origines des rappeurs a été affiché pendant le spectacle, notamment par Eminem. Celui-ci n’est pas passé inaperçu auprès de Volkswagen.

En effet, la branche Française de Volkswagen et son agence DDB Paris ont constaté que le signe W et le logo se ressemblaient. Suite à cela, ils ont donc décidé d’utiliser ce symbole et de le mettre en avant avec humour en utilisant le logo événementiel sur toutes les photos de profils des réseaux de la marque.


À découvrir sur JUPDLC



À défaut d’avoir un budget de 7 millions de dollars pour diffuser une publicité lors du match, Volkswagen France a de l’humour et des bonnes idées !

eminem-signe-main-w
Crédits photo : Instagram / @snoopdogg
signe-w-volkswagen-bleu-blanc
Crédits photo : Volkswagen
signe-bleu-blanc-w-mains
Crédits photo : Volkswagen
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.