Qui n’a jamais joué aux voitures étant petit ? Et surtout, qui ne connait pas les LEGO ou la pâte à modeler ? Uber va replonge en enfance.
On le sait tous, Noël est un perpétuel retour en enfance. Les cadeaux, l’ambiance et les jouets. Ou voir d’ailleurs très souvent l’oncle ou le père monter et jouer avec les LEGO du petit-fils. Et cette effervescence là, Uber a souhaité en tirer profit pour faire vivre aux utilisateurs une expérience unique et gratuite à Paris du mardi 11 décembre au jeudi 13 décembre.
C’est l’opération UberToys ! L’idée ? Replonger les parisiens dans leur plus tendre enfance et leur rappeler de l’indémodable petite voiture qu’ils avaient mis sur leur liste au père Noël. Pour cela, l’agence DDB Paris a imaginé une mécanique sur l’application mobile Uber qui permet commander gratuitement une voiture jouet grandeur nature en quelques clics et voir ainsi une des 6 voitures UberToys venir jusqu’à vous.
Comment ça marche ?
Les utilisateurs devaient :
1. Télécharger l’application Uber et se connecter avec leurs identifiants ou créer leur compte en quelques clics
2. Sélectionner l’option UberToys
3. Cliquer sur commander un UberToys (une des 6 voitures UberToys venait à vous)
4. Le chauffeur qui présent dans la voiture commandée les contacte pour préciser le nombre de siège auto si requis et l’âge minimum (4 ou 6 ans)
“En recréant l’émotion de la magie de Noël avec UberToys et l’agence DDB, nous avons voulu offrir à nos utilisateurs une expérience inédite, ludique et unique. UberToys permet ainsi aux Parisiens avec ou sans enfants de replonger en enfance en faisant un tour dans Paris dans une voiture téléguidée, un camion ferme ou encore un modèle entièrement en pâte à modeler tout en laissant la magie opérer” explique Michelle Lamberti, Head of Marketing Western and Southern Europe, Uber.