Trottinettes : cette campagne rappelle avec humour les bonnes pratiques

texte-affiche-metro-scooter-homme-casque

Démarrez l’année dans de bonnes dispositions, ou plutôt du bon pied ! 3 opérateurs de trottinettes en libre-service – Dott, Lime et Tier – unissent leurs forces afin de rappeler les règles de bonne conduite à Paris avec l’agence Socialclub. De quoi rouler au pas !

 

Des règles de conduite affichées dans le métro parisien

Lors d’une collaboration inédite, les trois acteurs de la mobilité présents dans la capitale prennent la parole à l’unisson. L’objectif ? Sensibiliser les utilisateurs de trottinettes aux bons comportements et au code de la route afin de maintenir une coexistence apaisée dans l’espace public.

 

Entre humour et prévention

Dans un contexte actuel anxiogène où les gens semblent plus réceptifs aux injonctions énoncées avec légèreté, l’univers et les codes traditionnels des règles sont ici détournés pour questionner et responsabiliser les parisiens avec un message : « Ensemble, trottinons plus sûr ».

Podcast


Pour ce faire, la campagne met en avant des accroches aussi drôles qu’impertinentes telles que : « On roule mieux seul qu’accompagné » ou encore « Rien ne sert d’aller vite, il faut trottiner à point. » Ces dernières sont accompagnées d’illustrations amusantes.

Cette campagne originale est signée Socialclub.

affiche-metro-nos-trottinettes
Crédits photo : Socialclub
texte-affiche-metro-scooter-homme-casque
Crédits photo : Socialclub
station-metro-affiche-homme-trottinette
Crédits photo : Socialclub

A partir du 16 janvier et jusqu’à la fin du mois, le dispositif est déployé dans le Journal Du Dimanche, en affichage dans le métro et en digital sur Instagram et Facebook.

Découvrez sans plus attendre le dispositif digital :

 

Envie d’en savoir plus sur les réalisations de Socialclub ? Rendez-vous sur sa page agence dédiée !

Page agence Socialclub


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...