Publicis Groupe a annoncé l’acquisition de Mars United Commerce, transaction qui s’inscrit dans la continuité de celle récente d’Influential, acteur majeur du marketing d’influence. Le groupe français de communication aurait déboursé près d’un demi-milliard d’euros, se plaçant ainsi sur la plus haute marche en Bourse, loin devant ses rivaux WPP (Grande-Bretagne) et Omnicom (Etats-Unis).
Une fusion qui vaut de l’or
Avec plus de 1000 employés basés dans 14 sites à travers le monde, Mars United Commerce contribue à la croissance des plus grandes marques mondiales (Samsung, Walmart ou encore Amazon font partie de la liste) grâce à sa connaissance précise des habitudes des consommateurs et des partenariats de choix avec les acteurs de la distribution.
L’entreprise, sous la direction de Rob Rivenburg, PDG, continuera à travailler au développement de ses technologies et solutions clients, permettant à Publicis de se positionner comme un acteur mondial majeur du marketing digital et du commerce connecté.
« Rejoindre Publicis Groupe aidera Mars à atteindre plus rapidement son objectif de devenir le leader du commerce international. » a ainsi déclaré Rob Rivenburgh, Global CEO de Mars United.
La première solution mondiale de commerce connecté
En combinant leurs expertises, les deux entreprises souhaitent ainsi mieux répondre aux enjeux du marché actuel, dont la priorité principale est d’accélérer la croissance des ventes. L’écosystème commercial étant marqué par une fragmentation des canaux et une multiplication des technologies (l’IA en tête) et des données, il est devenu essentiel pour les marques et leurs stratégies marketing d’optimiser leur parcours commercial, tout en prenant compte des changements rapides des comportements des consommateurs.
Ainsi, Publicis et Mars United Commerce proposent désormais à leurs clients des solutions commerciales optimisant à la fois la stratégie, les médias et leurs activations ainsi que l’enjeu majeur de la mesure de la performance ; permettant ainsi aux marques qui travaillent avec les deux groupes de bénéficier d’une vision 360 du marché commerce connecté.
« Publicis est idéalement positionné pour aider nos clients à comprendre aussi bien leurs consommateurs actuels que leurs futurs prospects, et connecter cette expertise aux nouveaux médias : TV connectée, commerce et créateurs de contenu. Tout ceci, directement dans les écosystèmes de nos clients, leur offrant ainsi un meilleur contrôle et une plus grande transparence sur leurs relations avec les consommateurs et leurs investissements« , a déclaré Arthur Sadoun, Président-Directeur général de Publicis Groupe.
Combiné à l’achat d’Influential, le groupe affirme son ambition de devenir l’acteur principal de la transformation numérique des marques, au service du marché e-commerce.