C’est officiel : Max – la plateforme de streaming qui fusionne HBO Max et Discovery + – débarque en France ! Avec ses contenus phares à l’instar de Games of Throne, House of the Dragons, The Last of Us, Succession et bientôt le futur remake d’Harry Potter, Netflix et Disney+ ont de quoi s’inquiéter ! On vous explique.
Une plateforme de streaming supplémentaire
Après une refonte totale de son identité, le service SVOD de Warner Bros continue son développement. Déjà bien implanté aux États-Unis, celui-ci part à la conquête de nouveaux marchés. Max sera en effet déployé dans 22 pays européens au printemps 2024, dont l’Espagne et les Pays-Bas. Pour la France et la Belgique, il faudra attendre l’été de la même année.
Si le lancement de la plateforme dans l’Hexagone n’a pas de date précise, il a bien été confirmé ce lundi 16 octobre lors de la 39ème édition du Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction à Cannes. Des dires confirmés par Leah Hooper Rosa, la Responsable du projet chez Warner pour l’Europe, lors de son interview au fameux Mipcom.
La plateforme Max sera lancée en France et en Belgique en 2024, annonce Leah Hooper Rosa, à la tête du streaming de Warner en Europe pic.twitter.com/LOoIw8OC2m
— damien choppin (@dchoppin) October 16, 2023
Il n’y a pas à dire, bon nombre d’utilisateurs français attendent Max de pied ferme. Avec les dernières actualités de Netflix, de nombreuses personnes ont décidé de mettre fin à leur abonnement. L’arrivée de la plateforme Max pourrait donc apporter un peu d’air frais sur le marché du streaming en France.
L’arrivée de Max en France, à quoi s’attendre ?
La plateforme de streaming Max devrait apporter de la nouveauté. Au programme, un large catalogue de contenus déjà très populaires ainsi que des séries françaises et même des événements sportifs. Leah Hooper Rosa a d’ailleurs confirmé que Max diffusera les Jeux Olympiques 2024 via Eurosport !
Enfin, notons que nous ne connaissons pas encore le prix des abonnements qui seront proposés sur la plateforme. Aux États-Unis, ces derniers se trouvent entre 9,99 et 19,99 $ par mois avec notamment un abonnement sans publicités et un visionnage en 4K.
Affaire à suivre…