HBO Max change son nom et son logo

HBO MAX

Après avoir arrêté le déploiement de HBO Max en Europe, les rumeurs se confirment ! HBO, la plateforme de streaming de films et séries, devient Max ! À quoi devons-nous nous attendre ?

 

Nouveau nom, nouvelles promesses ?

Ce changement de nom est aussi synonyme de changement de stratégie. Max proposera des prix d’abonnements similaires à l’ancienne plateforme HBO, mais offrira davantage de contenus extérieurs aux productions habituelles de la chaîne. Ainsi, plus de documentaires et plus de sport seront à prévoir. Un résultat qui découle sans conteste de la récente fusion entre Warner Bros et Discovery.

Au programme, Max (ex.HBO) aura plus d’émissions diffusées en direct, plus d’événements sportifs et une sélection de films et séries beaucoup plus importante que ce qu’il y avait déjà. À titre d’exemple, Warner Bros Discovery a notamment annoncé qu’une série The Penguin verrait prochainement le jour, un spin-off du film The Batman réalisé l’année dernière.

HBO MAX
Crédit Photo : Warner Bros Discovery

« En cette ère de confusion maximale, nous essayons de simplifier et d’améliorer l’expérience des consommateurs », déclare JB Perrette, Président et Chef de la direction, Global Streaming & Games chez Warner Bros Discovery. Ainsi, leur objectif n’est pas de seulement proposer une énième plateforme de streaming, mais plutôt de se démarquer « dans cette mer de services de streaming« .

« Des plus grands super-héros aux champions de la vie réelle ; des drames qui façonnent la culture aux divertissements qui façonnent le goût ; des royaumes fantastiques aux mondes les plus réels, Max offrira une gamme de choix inégalée », partage David Zaslav, CEO et Président de Warner Bros Discovery.

Podcast


Les nouveautés de Max sont au rendez-vous

Au-delà d’un contenu plus étoffé, Warner Bros Discovery compte bien se placer comme leader du streaming avec une toute nouvelle expérience de lecture vidéo. Ainsi, l’application Max permettra de filtrer les contenus selon la chaîne qui vous intéresse ou encore regarder vos films en 4K.

Quant aux abonnements, ils évoluent tout de même, tout en gardant des prix similaires. Un premier abonnement à 10 $ par mois, très semblable à ce que propose Netflix. Il inclut le streaming en HD et des publicités. Un deuxième abonnement à 16 $ par mois, cette fois-ci sans publicités et qui offre la possibilité de télécharger jusqu’à 30 films et séries hors ligne. Enfin, un abonnement à 20 $ par mois qui offre une expérience de qualité. Du streaming en 4K et Dolby Atmos, aucune publicité, des téléchargements hors-ligne et l’association d’appareils multiples possibles.

À partir du 23 mai 2023 aux États-Unis, HBO devient donc officiellement Max. Et cela semble très prometteur pour connaître un lancement officiel sur le territoire européen dans les mois prochains. On estime une arrivée en France d’ici 2024 !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...