Pinterest vous aide à trouver ce que vous aimez vraiment dans sa nouvelle campagne shopping

jupdlc-pinterest-shopping-campagne

Sur Pinterest, le shopping est synonyme de plaisir et de découverte. Les utilisateurs se rendent sur la plateforme pour trouver des produits dont ils ne soupçonnent même pas l’existence, mais aussi ce qu’ils aiment vraiment. Pour mettre en avant le parcours d’achat unique qu’elle propose, la plateforme lance une nouvelle campagne et démontre son caractère incontournable en matière de shopping pour les marques qui peuvent y générer de meilleures performances.

Cette nouvelle campagne, intitulée “Trouvez ce que vous aimez vraiment : Pinterest shopping”, lancée le 2 novembre en France, illustre la valeur ajoutée unique de Pinterest en matière de shopping. Elle vient soutenir la série de nouvelles fonctionnalités qui mettent le “social commerce” au premier plan pour les annonceurs, les marchands, les créateurs et les consommateurs. Elle rappelle également aux utilisateurs que le shopping sur Pinterest est une expérience plaisante, et aux marques qu’elles peuvent atteindre une audience particulièrement intentionniste et intéressée par leurs produits.

Des études récentes ont démontré qu’en France, les personnes qui visitent Pinterest chaque mois dépensent 30 % plus chaque mois que les non-utilisateurs et ont un panier 30 % plus important. (Source : Dynata, FR, 2021 Achats de mode et de beauté chez les personnes qui utilisent Pinterest par rapport aux personnes qui n’utilisent pas Pinterest mais utilisent d’autres plateformes, avril 2021). Par ailleurs, 89% des utilisateurs ont utilisé Pinterest pour s’inspirer avant un achat récent (Source : GfK, US, Pinterest Path to Purchase Study among Weekly Pinners who use Pinterest in the Category, Nov 2018). Fort de ce constat, les équipes de Pinterest font constamment évoluer les fonctionnalités pour créer un espace où faire du shopping en ligne avec une vraie dimension plaisir : un espace qui relie l’expérience en magasin et l’expérience en ligne, où les utilisateurs peuvent trouver ce qu’ils aiment vraiment.

Plus de 400 millions d’utilisateurs se rendent sur Pinterest chaque mois pour découvrir des idées et faire du shopping. La campagne a été conçue en partenariat avec Stink Studios et comprend une série de spots vidéo, de la publicité programmatique et des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux adaptés aux marchés français, britannique, allemand, canadien, australien, brésilien et américain. Vous trouverez les contenus associés à la campagne dans ce lien Dropbox et ici et plus d’informations sur les dernières fonctionnalités shopping sur le site Pinterest.

publicité


« Sur Pinterest, trouver ce que vous aimez vraiment c’est bénéficier de la magie de l’exploration et de la découverte de notre expérience shopping en ligne. Chaque mois, plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde se rendent sur Pinterest à la recherche d’inspiration et d’idées. Pour les marques, la plateforme représente donc une opportunité unique de les atteindre au moment où ils décident de leur prochain achat. Avec la nouvelle campagne “Trouvez ce que vous aimez vraiment”, nous montrons que Pinterest permet la rencontre entre, d’un côté, les utilisateurs à la recherche d’inspiration, et de l’autre, les marques en mesure de répondre à leurs envies. » Visha Naul, Director of Business Marketing for Europe, chez Pinterest.

 

jupdlc-pinterest-shopping-campagne
Crédit photo : Pinterest
jupdlc-pinterest-shopping-campagne
Crédit photo : Pinterest

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...