#onveutoutsavoir : le hashtag de Clear Fashion pour plus de transparence !

t-shirt-pull-pantalon-#onveutoutsavoir-clear-fashion

L’industrie de la mode serait la deuxième industrie la plus polluante au monde ! Selon le rapport de la fondation Ellen Mac Arthur, 1 tonne de textile (toutes matières confondues) générerait 17 tonnes d’équivalent CO2. Plus que ce que produit les transports aériens et maritimes combinés. Dans ce contexte, il est important que les marques de vêtements changent leur mode de production et que les consommateurs soient sensibilisés à cet enjeu. À cet augure, l’application Clear Fashion lance une campagne de communication autour du hashtag : #onveutoutsavoir !

 

Pour que les consommateurs connaissent mieux l’histoire de leurs vêtements !

La start-up Clear Fashion offre la possibilité aux consommateurs de demander l’affichage du Clear Fashion Score sur les vêtements de leur choix en votant directement sur le site de l’application. Un concept inspiré du nutriscore ou du moralescore, permettant d’afficher les combines des marques au grand jour ! L’application convainc dès lors les marques de communiquer des informations fiables et claires sur l’impact de leurs vêtements.

t-shirt-pull-pantalon-#onveutoutsavoir-clear-fashion
Crédit photo : Clear Fashion

#onveutoutsavoir : rétablir le lien de confiance entre les marques et les consommateurs

Une étude Ipsos datant de février dernier a révélé que 51 % des Français ne font pas confiance aux grandes marques concernant leurs engagements éthiques et écologiques et, en conséquence, 79 % d’entre eux sont intéressés par la mise à disposition d’un label clair, décerné par une entité indépendante, fixant un score écologique aux vêtements.

Podcast


En ce sens, l’application permet de redonner le pouvoir au consommateur et de faire entendre ses revendications. Il est important de noter que Clear Fashion est un label indépendant, et donc hors du jeu stratégique des marques de prêt-à-porter.

Grâce au score les vêtements peuvent être étiquetés à la demande des consommateurs. En effet, l’achat engagé et responsable commence à se démocratiser, obligeant les marques à elles aussi entamer leur transition vers une consommation plus éthique.

t-shirt-pull-pantalon-#onveutoutsavoir-clear-fashion
Crédit photo : Clear Fashion
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...