Meta Quest Pro : le casque qui élargit les possibilités de la réalité virtuelle

Après des mois de rumeurs autour de la sortie du nouveau casque de réalité virtuelle du groupe Meta, celui-ci a été officiellement annoncé hier ! Et ce, lors de la conférence annuelle Connect. Mark Zuckerberg a ainsi dévoilé Meta Quest Pro, un nouvel accessoire haut de gamme et à la technologie de pointe.

 

L’innovation, point d’orgue de la stratégie

Meta Quest Pro est le premier modèle de la nouvelle gamme d’appareils haut de gamme de Meta. Il est doté de caractéristiques innovantes. Typiquement, nous pouvons citer les capteurs à haute résolution pour des expériences de réalité mixte immersives, ou encore les écrans LCD nets pour des visuels précis, ainsi qu’un suivi oculaire et des expressions faciales naturelles. Le but ? Aider votre avatar à vous refléter plus naturellement dans la réalité virtuelle. Enfin, notons que le design de l’appareil est lui aussi entièrement revu pour être plus élégant.

avatar-meta-quest-pro
Crédit photo : Meta

Meta Quest Pro sera disponible dès le 25 octobre au prix de 1799,99€ comprenant le casque, les manettes Meta Quest Touch Pro, les pointes de stylet, les bloqueurs de lumière partielle ainsi qu’une station de chargement. Les précommandes pour acquérir ce kit sont d’ores et déjà disponibles sur le Meta Store.

Podcast


De nouveaux partenariats pour construire le metaverse

metaquestpro-accessoires
Crédit photo : Meta

Satya Nadella, PDG de Microsoft, ainsi que Julie Sweet, PDG d’Accenture, se sont joints à l’entreprise lors de la conférence Connect pour présenter les nouveaux partenariats qui accéléreront l’avenir du metaverse. Ensemble, ils ont pu détailler de quelle façon Meta Quest Pro a été construit en pensant au monde professionnel. À ce titre, le partenariat avec Microsoft vise à apporter ses outils de productivité aux appareils Meta Quest et aux expériences de travail Meta. Quant au partenariat avec Accenture, il aidera les entreprises à adopter les équipements et les logiciels de Meta, intégrés à la technologie Microsoft, pour que dans le monde entier, les entreprises puissent créer de nouvelles expériences accélérant le futur du travail.

meta-quest-pro-casque
Crédit photo : Meta

« Nous pensons que la réalité virtuelle peut être très puissante pour la connexion sociale et avec Quest Pro, nous voulons également amener cette dimension dans le cadre professionnel, où Microsoft a déjà des produits incroyablement réussis sur le marché », précise Mark Zuckerberg.

Meta a également annoncé que Quest for Business, son offre groupée par abonnement pour Meta Quest 2 et Meta Quest Pro, qui comprend des fonctions d’administration essentielles comme la gestion des appareils et des applications, sera disponible l’année prochaine.

Enfin, le groupe a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour Horizon Workrooms, l’espace de réalité virtuelle permettant aux équipes de se connecter et de collaborer. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent des avatars plus naturels, des groupes de discussion avec audio spatial, des post-it pour le tableau blanc, une nouvelle pointe de stylet plus précise pour une écriture plus claire et un bureau personnel pour la productivité individuelle où vous pouvez accéder à de grands écrans virtuels et utiliser le mode color passthrough. D’ici l’année prochaine, Meta espère lancer Magic Room, une intégration de Zoom et un examen des modèles 3D, n’en finissant plus avec les innovations en matière de réalité augmentée.

mark-zuckerberg-meta
Crédit photo : Meta
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...