McDonald's interdit les pailles en plastique de ses restaurants français

McDonald’s interdit les pailles en plastique de ses restaurants français

C’est officiel, le géant de la restauration rapide va bannir définitivement les pailles en plastique, si nocives pour la planète. 

Dès le 18 novembre prochain, McDonald’s supprimera toutes les pailles plastiques de ses 1470 restaurants français. La marque proposera alors un nouveau gobelet pour les boissons fraiches.

Equipé d’un bec verseur et d’un couvercle en papier, il ne sera plus distribué avec une paille. Celui-ci sera composé en fibres moulées de papier (comme les boîtes contenant des oeufs) Une décision qui marque la volonté de McDonald’s de réduire le plastique dans ses emballages. Cette matière est « issue de forêts gérées durablement », insiste Delphine Smagghe, vice-présidente chargée des achats chez McDonald’s France.

Notez que ce virage écolo a nécessité un an de recherche et développement avec des fournisseurs, au siège à Guyancourt (Yvelines), et six mois de tests dans différents restaurants. Il souhaite s’inscrire dans « une démarche d’éco-conception initiée en 1992 dans le but d’optimiser nos emballages, notamment pour les alléger et réduire le plastique », illustre-t-elle. « Fin 2019, poursuit Delphine Smagghe, il restera 4 % de plastique dans nos emballages. »

La suppression des pailles permettra donc de mettre fin aux 600 millions de couvercles utilisés et une réduction de 1200 tonnes de plastique par an. Prochaine étape : lancer un couvercle sans plastique pour boisson chaude (café, thé…). « On aura trouvé la solution d’ici quelques mois », annonce Delphine Smagghe.

C’est une très bonne nouvelle pour la planète et les océans. Il était temps !

 

 

Source

Vous aimerez aussi...

check-mains

Les marques doivent faire confiance à leurs agences pour rebondir

Lettre ouverte portée par Laure Benaroya et Inès Bizot, Dirigeantes de June Marketing À l’instar …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”