Letsignit : misez sur le potentiel marketing de vos signatures mail !

En collaboration avec Letsignit
fond-rose-letsignit-elements-signatures-mail

L’e-mail n’a jamais été autant utilisé. Pourtant, un grand nombre de professionnels ignorent encore le potentiel de cet outil marketing ! Letsignit, plateforme complète de gestion des signatures mail des entreprises, comptabilise près de 700 000 utilisateurs à travers le monde. Et pour cause : l’outil se donne pour mission de tirer partie de la puissance de ces signatures, en toute simplicité. Pour en savoir plus à son sujet, mais aussi connaître les atouts d’une bonne gestion des signatures mail, l’équipe de J’ai un pote dans la com s’est entretenue avec Capucine Roche, CMO de Letsignit.

 

Entretien avec Capucine Roche, CMO chez Letsignit

JUPDLC : Quelle est l’expertise déployée par Letsignit auprès de ses clients ?

Capucine Roche : Chez Letsignit, nous ne fournissons pas qu’une solution SaaS pour gérer les signatures mail de votre entreprise. Nous proposons une plateforme extrêmement intuitive et robuste pour créer et déployer des signatures mail à grande échelle et sans douleur – un bonheur pour le service IT qui se libère d’une tâche chronophage, une nouvelle corde à son arc pour le service Marketing & Communication. De plus, grâce à notre accompagnement technique et fonctionnel dans la mise en place de la solution, Letsignit peut être déployée en quelques clics seulement sur l’ensemble de vos collaborateurs.

Enfin, nous attribuons énormément de valeur à nos clients. C’est pourquoi, même si la solution est facile d’utilisation, nos experts du support sont disponibles 24/24 et 5/7 afin d’aider les clients dans la résolution de leur problème, ou tout simplement pour répondre à leurs questions.

fond-rose-letsignit-elements-signatures-mail
Crédit photo : Letsignit

JUPDLC : Comment se compose votre portefeuille client ?

Capucine Roche : Nous comptons désormais près de 700 000 utilisateurs à travers le monde. La majorité de ces utilisateurs se retrouvent parmi nos 5 500 clients qui comptent plus de 100 employés (PME & Grands Comptes). Nous concentrons nos efforts surtout le marché français et américain. Donc la majorité de nos clients viennent de ces pays. Cependant, nous avons des clients aux quatre coins du monde (Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Sud).

 

JUPDLC : Comment s’utilise votre solution SaaS ?

Capucine Roche : Notre solution s’appuie sur 3 piliers afin de permettre à nos clients de profiter pleinement de son potentiel. Premièrement, nous offrons un back office simple et intuitif, souvent administré par la communication, pour créer les signatures, les attribuer à leurs collaborateurs et y associer des campagnes marketing qui sont programmables sur des périodes spécifiques. Deuxièmement, nous proposons des connecteurs natifs avec les messageries, souvent gérés par l’IT, pour déployer automatiquement les signatures mail à tous les collaborateurs de l’entreprise. Et enfin, nous mettons à disposition un outil d’analyse de performance des signatures mail afin de mesurer le résultat des campagnes diffusées dans les signatures. On y retrouve le nombre d’affichages, de clics, la bannière qui performe le mieux, les collaborateurs qui génèrent le plus d’engagement… De quoi facilement calculer un ROI !

 

JUPDLC : Quels sont vos tarifs ?

Capucine Roche : Le tarif est très simple. En effet, si vous souhaitez jouir de la partie harmonisation des signatures, c’est 0.8€/mois/utilisateur, et si vous souhaitez acquérir un nouveau canal de communication et diffuser vos campagnes dans vos signatures mail, alors c’est 1€/mois/utilisateur. Enfin, si vous êtes plus de 500 collaborateurs, nous proposons des packages sur-mesure avec un tarif dégressif.

Podcast


 

JUPDLC : En quoi est-ce important, pour vos clients, de bien réussir à gérer les signatures mail ?

Capucine Roche : Selon Statista, en 2021 l’e-mail interpersonnel restait le canal de communication numéro 1 dans le monde avec pas moins de 319 milliards d’e-mails échangés dans le monde par jour. Toujours selon la même source, ce chiffre devrait encore grossir d’ici à 2025 pour atteindre 376 milliards.

On comprend rapidement que c’est donc un canal à ne pas négliger et ce pour plusieurs raisons. Premier point, les e-mails de vos collaborateurs sont les premières vitrines de votre entreprise. Ils représentent votre marque et se doivent donc d’être à la hauteur de vos valeurs. Notre solution permet de faire briller les marques, surtout quand on connaît l’importance de rentabiliser les investissements souvent colossaux faits autour de cette dernière… Second point, vous pouvez facilement transformer vos simples échanges en accélérateur d’opportunités et de business. Grâce à vos signatures mail, vous engagez vos audiences différemment sans faire d’effort particulier. Chaque e-mail devient un nouveau touchpoint d’acquisition. Enfin, vos e-mails internes peuvent aussi devenir des vecteurs de diffusion de votre communication interne. Tous les e-mails internes peuvent finalement informer vos collaborateurs de nouvelles politiques, de nouveaux événements, de nouvelles initiatives simplement en utilisant vos signatures mail.

 

JUPDLC : Quels sont les résultats de votre solution auprès de vos clients ?

Capucine Roche : Nous avons mené une enquête auprès de 750 CMO d’ETI et Grands Groupes parmi nos clients. Voici les résultats, ils sont sans appel :

chiffres-donnees-signatures-mail-letsignit
Crédit photo : Letsignit

 

JUPDLC : Comment gérez-vous votre service client ?

Capucine Roche : Le service client est un service primordial chez Letsignit. Nous investissons beaucoup de ressources pour satisfaire nos clients en avant-vente et en après-vente. Nous avons un taux de satisfaction de 98%. Pour cela nous avons mis en place un Customer Care Service par marché : le premier basé en France, et le second basé au Canada pour le marché Nord-américain. De plus, nous avons créé des sections dans chaque service qui correspondent aux différentes tailles des entreprises qui nous sollicitent, car nous savons que leurs problématiques ne sont pas les mêmes. Nous mettons un point d’honneur à offrir une expérience 100% optimisée pour ne pas créer de la frustration chez le client. Notre service client est composé d’experts fonctionnels destinés aux métiers et d’experts techniques, qui eux s’adressent essentiellement à l’IT.

 

JUPDLC : Grâce à la synchronisation de l’annuaire de vos clients avec leurs utilisateurs, les informations de ces derniers sont automatiquement préremplies. Comment garantissez-vous la sécurité de ses données ?

Capucine Roche : Nous travaillons main dans la main depuis plus de 10 ans avec Microsoft. Nos connecteurs sont natifs avec M365 et entièrement sécurisés. Nous avons d’ailleurs co-développé avec Microsoft notre dernière méthode de déploiement qui est un Add-in entièrement intégré à M365. Nous sommes RGPD compliant et nous sommes en train de passer une certification ISO afin de garantir le plus haut niveau de sécurité possible à nos clients. C’est un sujet qu’on prend très au sérieux car nous avons la volonté de nous développer auprès de grands comptes, où la question de la sécurité est parfois la première question posée.

 

JUPDLC : Parmi les leviers digitaux activés par les marketeurs, que représente l’emailing en 2022 ?

Capucine Roche : Comme je le disais en début d’interview, les chiffres de Statista parlent d’eux-mêmes. 376 milliards d’e-mails envoyés chaque jour d’ici 2025… Même si des solutions émergentes de messagerie existent comme Teams, Slack… l’e-mail n’a jamais été autant utilisé. Alors pourquoi ne pas en faire votre meilleure arme marketing maintenant ?

 

Pour en savoir plus sur Letsignit, rendez-vous sur sa page outil dédiée !

Page outil Letsignit

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...